750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
22 septembre 2008

Gâteau au Sucre de Viviane ...

En me baladant de blog en blog je suis tombée sur la tarte au sucre impossible de Viviane, étant des fanas de tarte au sucre je l'ai directement testée et je peux vous dire que c'est à la fois surprenant et excellent !! Ça a le goût de la tarte au sucre mais la consistance et l'apparence d'un gâteau ... servi tiède avec une boule de glace c'est à tomber par terre !!! Recette originale ICI  j'ai juste modifié un peu en mélangeant 2 cassonades (brunes et blondes) ce qui explique que mon gâteau n'est pas le même que celui de Viviane car la cassonade brune est restée bien coulante au fond du plat ☺☺☺

S7305038

Ingrédients  (pour un moule à charnière de 26cm)

  • 500gr de cassonade (vergoise) brune et blonde mélangées (ou juste de la blonde)

  • 60gr de beurre

  • 2 oeufs

  • 125gr de farine

  • 370ml de lait

  • 125ml de crème liquide

Mélanger les cassonades avec le beurre mou (voir légèrement fondu) ensuite ajouter les oeufs et battre

S7305012 S7305013

Verser le lait et la crème puis ajouter la farine tamisée et bien mélanger, la pâte est très liquide ne vous inquiétez pas c'est normal

S7305014

Verser la pâte dans un moule à charnière beurré et fariné et mettre à cuire +- 45 min dans un four préchauffé à 180°

S7305017

Quand le milieu du gâteau est cuit mais encore fondant, stopper le four, saupoudrer un peu de cassonade et remettre quelques minutes dans le four éteint

S7305018

Servir à T° ambiante ou légèrement réchauffer au micro-ondes avec une boule de glace vanille saupoudrée de cassonade brune, un délice !! Et contrairement à ce qu'on pourrait croire ce n'est pas trop sucré, niveau goût je parle hein pas calories bien sur ☺☺☺

S7305030 S7305040

Bon appétit !!

Imprimer la recette

Publicité
Commentaires
D
je dois bien avouer que c aussi ce qui me fait craquer pour ce gâteau :-p<br /> bizzz
A
J'adore ce sucre qui coule!
C
ton gateau à vraiment l'air bon,et dire que suis au régime pour l'instant, donc pas question de le faire!!! mais plus tard....
N
ah enfin une recette pour mon régime !<br /> génial, je l'essaye très vite
V
Je suis ravie que tu aies aimé cette recette, merci de l'avoir essayée, au plaisir de te relire,by
Publicité
Publicité