La cuisine, ma passion

La cuisine est une de mes passions, je vais essayer à travers quelques recettes simples de vous la faire partager...

22 septembre 2008

C'est le Grand Jour ...

hé oui ajd'hui je vais une fois de plus en France, non pas pour un nouveau séjour en amoureux mais pour enfin aller chercher mon cadeau d'anniversaire THE cuisinière grande largeur et faut dire que cette cuisinière j'en ai rêvé !!! En effet depuis 1 an ou 2 mon ancienne cuisinière se fait vieille, les becs s'éteignent quand je les mets au minimum, le four cuit plus à gauche qu'à droite et je dois constamment tourner mes plats et gâteaux donc après plus de 20 ans de bons et loyaux services il est temps qu'elle parte en retraite ... j'ai bien dit retraire et pas à la casse car elle va finir ses vieux jours dans le petit studio que Maryse et Ben vont se faire en attendant que la maison que Ben vient d'acheter soit complètement rénovée !! L'oiseau va quitter le nid prochainement et il faut bien s'installer donc l'idéal est de récupérer un maximum de choses afin de pouvoir économiser et s'acheter des meubles bien à soi par la suite ... donc si vous avez des choses en bon état dont vous ne vous servez plus, percolateur, machine à laver, billet de 500€ lollll pensez à Maryse  ☺☺☺

Bien sur je ne pourrai pas me servir de mon nouveau joujou tout de suite car il faudra faire l'installation pour la brancher au gaz de ville (mon ancienne est encore à bonbonne) et puis surtout faudra virer l'ancienne et la stocker en attendant que le studio soit fait mais j'imagine déjà toutes les bonnes choses que je vais pouvoir y faire et surtout le gain de temps que je vais avoir pour les fêtes ou les réveillons en pouvant cuire plusieurs moules ou pains en même temps ... je sens que les jours vont me paraître bien longs d'ici là ! Nous allons encore bien sur en profiter pour faire quelques courses chez nos voisins Français, grosse après midi donc car nous ne saurons partir qu'à 14h30 après la visite de choupinet chez sa rhumatologue histoire de renouveler ses médicaments ...

Quand à notre we il a été très agréable, nous sommes partis vendredi après le souper et il ne faisait pas très chaud dans la caravane mais un petit coup de zibrokaminzibrokamin a vite arrangé tout ça, samedi nous avons encore profité d'une après midi exceptionnelle à la pétanque sous un beau soleil, on n'était qu'une petite vingtaine mais qu'est-ce qu'on a rigolé !! Ce qui est chouette c'est qu'en fin de saison y a que les plus ardus de pétanque (les "fous" comme on les appelle car ils sont tjs là qu'il pleuve vente ou même neige loll) ceux qui viennent pour s'amuser et passer un bon moment avant tout, mais il en manquait 2 à l'appel Alain et Kathy, on espère vous voir pour la dernière la semaine prochaine ☺ le soir nous avons été en bande manger une bouillabaisse préparée par le patron de la taverne, choupinet qui ne raffole pas de poisson s'est régalé moi qui adore le poisson j'ai mangé une lasagne le monde à l'envers lolll je n'aime tout simplement pas la soupe de poisson ☺☺☺

Dimanche grande première pour nous, les fêtes de Wallonie à Namur ... nous sommes arrivés vers 14h30 et au début c'était assez calme mais vers 17h il devenait impossible d'avancer dans les rues tant il y avait de monde !! Franchement on ne pensait pas voir autant d'ambiance, il y avait des groupes folkloriques, des échassiers, des concerts gratuits un peu partout et bien entendu le pecket tant aimé !!! Vraiment génial comme ambiance, on y retournera c'est certain !!

S7305055

Surtout que nous avons eu l'infime honneur de croiser Kiwi Jackson célèbre danseur complètement fou déjanté très connu de la région de charleroi depuis une vingtaine d'année !! Attention les yeux mesdames homme sexy en vue ... Florence retiens toi je t'en prie y a du monde !!

N726484287_667863_2215_1_

et Mr Rudy Demotte (ministre président de la région wallonne) avec son service de sécurité ...

art_large_207773

en fait il serait venu en pull et en jean's personne ne l'aurait remarqué mais avec son beau costume et ses 3 gorilles postés à chaque coin du stand forcément on n'a vu que lui en train de boire sa bière .... pfff j'vous jure y en a faut tjs qu'ils fassent leur intéressants lolll Vers 17h nous sommes repartis tranquillement à la maison pour une soirée au coin du feu

S7305038

Allez passons à la recette, à la demande d'Yvonne et An qui ne tient plus, voici le gâteau au sucre qui a eu bcp de succès à la maison ... merci de votre visite et bon début de semaine, bizzzzz

P.S: Florence si comme je le pense tu es tombée sous le charme de Kiwi je peux te mettre en contact avec lui pour passer un Noël sympa  ;-)

Posté par zoubi88 à 11:29 - Humeur du jour - Commentaires [9] - Permalien [#]

Commentaires

  • OH MON DIEUUUUUUU !!!! Comme tu dis, complètement déjanté le Kiwi ))
    Connaissais pas du tout, je vais demander à mes collègues de ta région s'ils ont déjà eu l'honneur de rencontrer ce frappadingue

    Posté par Ka, 22 septembre 2008 à 14:48
  • bonjour en vitesse car j'ai des valises à défaire et de la lessive de retard bz merci de tes passages bz patmamy

    Posté par patmamy, 22 septembre 2008 à 14:55
  • Je suis contente pour toi, nous sommes comme les enfants (bon eux pour un jouet), nous adorons recevoir du nouveau matériel pour nos cuisines.
    J'espère que tu t'amuseras bien avec ton nouveau joujou et que tu continueras à nous concocter tes bons petits plats.
    Bisous.

    Posté par silvia, 22 septembre 2008 à 15:03
  • Ben ça alors comment t'as deviné qu'il est à mon goût le Kiwi ?
    Comment tu vas appeler ta nouvelle cuisinière, je te suggère Berha (tu sais comme la grosse bertha ....) .
    En ce qui concerne l'installation de Maryse je peux demander à mon pote imprimeur de me sortir quelques planches de vrais faux billets . Mais je me contenterai de billets de 50 euros ça attire moins l'attention !

    Posté par bloga2, 22 septembre 2008 à 19:13
  • La cuisine au gaz y'a rien de mieux (enfin c'est mon avis) et je suis triste d'être obligé de cuisiner à l'électricité snif ! Si ça te dit, passe me voir, je suis dans le nord de Paris, pas très loin finalement lol

    Posté par karine, 22 septembre 2008 à 20:22
  • Bloga2 ...

    je te connais trop bien tu ne peux rien me cacher lolll
    c oki pour Bertha, après un conseil de famille exceptionnel hier soir nous avons voté et accepté à l'unanimité ta proposition de nom pour la nouvelle cuisinière (en ne mentionnant pas toute fois "grosse" ou cas où elle le prendrait mal et se mettrait déjà en grève
    bizzzz

    P.S: Maryse te remercie à l'avance pour les billets !! Et quand je les aurai reçu tu auras ton gâteau au sucre promis ...

    Posté par Domi, 23 septembre 2008 à 08:14
  • Puisque je suis à l'origine du nom de Bertha je te propose également d'être sa marraine. Je pensais lui offrir une petite chaîne avec une médaille de Sainte Jeanne d'Arc . La protectrice des dindes cramées !!!!!

    Posté par bloga2, 23 septembre 2008 à 09:00
  • Bloga2 ...

    ohhhh quel joli cadeau, merci marraine Flo !!!
    alors pour la chaîne elle doit faire 2m10 histoire de bien lui passer tout autour et inutile de te dire que l'argent n'irait pas avec sa jolie poignée de four dorée
    Bizzz

    P.S: j'sais pas encore qui sera invité cette année à Noël mais la dinde sera pas cramée oufff !!

    Posté par Domi, 23 septembre 2008 à 09:50
  • Bienvenue Bertha, tu es tombée dans une excellente famille, qui va profiter un max de ta présence et pout fêter ta venue je propose que Domi nous poste 5 recettes par jour pendant 1 mois ^^
    Qui est d'accord ?

    Posté par Nathalie, 23 septembre 2008 à 23:05

Poster un commentaire