750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
23 septembre 2008

TADDAAAAAA ....

Ça y est St Nicolas, père Noël et St choupinet sont passés lundi et m'ont apporté mon cadeau d'anniversaire Bertha !!! Oui c'est comme ça que sa marraine a prénommé le nouveau bébé et après un vote familial secret nous avons accepté ce prénom à l'unanimité ☺☺☺ lundi donc après un rdv reporté avec la rhumato nous voilà partis direction Roncq à la frontière Française, 140km de route donc puisque nous nous sommes aperçus un peu tard qu'il y avait un Auchan plus proche de nous malheureusement lolll arrivés sur place nous demandons notre "colis" au service électro ménager et après paiement voilà choupinet, le pro de la palette, parti sur la route qui mène à la voiture...pas si grosse que ça Bertha ouffff!!

S7305057

Un p'tit effort pour la hisser dans le coffre et nous repartons rendre le clark au magasin puis faire quelques courses (ben oui tant qu'y a de la place dans le coffre loll) quelques bouteilles de vin et d'eau plus tard nous traversons le parking pour quelques achats chez Lidl malheureusement je crois qu'on a trouvé le + petit lidl de France y avait que 3 rayons et la moitié des articles que je voulais n'y étaient pas, bah ça a au moins fait une heureuse...ma carte de banque !!! Bon c'est pas que la France ne me plaît pas bien au contraire (d'ailleurs on prévoit déjà des vacances marseillaises l'année prochaine) mais j'ai hâte de rentrer et d'ouvrir la jolie boite allez zou c'est reparti pour 1h30 de route ...

17h45, après avoir vidé le coffre de son eau et autre limonades (les voisins commencent à se demander si on va ouvrir une boutique !!) me voilà comme une petite fille de 6 ans devant une boite qu'elle a attendu pendant des mois...choupinet commence à ouvrir le carton, moi j'attends de voir un bout de ma cuisinière !!  Bon tu vas le retirer cet emballage oui ??? à croire qu'il le fait exprès de traîner  ☺☺☺

S7305058 S7305059 S7305060

Enfin, après des heures 5min d'attente, voici la star du jour...photographiée sous tous les angles telle une starlette sur la plage de Canne en plein mois de mai !!!

S7305067 S7305070 S7305071 S7305073

Et voilà, pour l'instant elle trône sur le paillasson de l'entrée mais d'ici peu elle devrait prendre sa place définitive dans la cuisine...enfin dès que nous aurons trouvé où stocker la vieille cuisinière et surtout une âme charitable qui sait venir nous faire une petite bifurcation pour le tuyau de gaz vu que l'ancienne fonctionnait avec des bonbonnes lolll

Ceci pour annoncer un nouveau jeu qui m'a été proposé par notre Française expatriée en russie Valérie

coeur

Le principe est simple et compliqué à la fois car il demande de la mémoire à long terme ...

  1. Faire la liste de ses coups de coeur du moment.

  2. Faire apparaître le logo et les règles du jeu.

  3. Être libre d'ajourner cette liste quand on le désire = nouveaux coups de coeur.

  4. Fin 2008, vous éditerez vos coups de coeur de l'année.

  5. Tagger trois autres personnes.

Divers: mon dernier coup de coeur du moment vous vous en doutez sera donc Bertha ma nouvelle cuisinière

Cuisine: le gâteau au sucre, il m'a vraiment agréablement surpris et Bertha va devoir très vite en refaire ☺

Mode/couleur: en général je ne suis pas la mode car je n'aime pas soit les modèles soit les tons mais cette année je dois bien avouer que j'adore le mauve et le bleu qui sont tendances chez M&S mode j'ai plus acheté depuis 15jours qu'en 3 ans je crois (bizarrement ma carte de banque ELLE préfère quand je n'aime rien lolll)

Voyage: Boulogne sur mer, notre petite escapade a vraiment été un très agréable moment (photos ICI et ICI) plus ancien: l'Egypte et sa croisière sur le Nil faite en novembre 2004, mon rêve réalisé !!

Et quelques coups de coeur indémodables...

Parfum: pour le jour le "Classique" de J-P Gaultier  pour le soir ou les évènements "Amarige" de Givenchy

2008_09_23_101809  2008_09_23_102159

Je vous rassure tout de suite vu le prix je n'en mets pas tous les jours, juste quand je dois partir, pour rester à la maison j'ai un déo bcp moins coûteux lolll

Fleurs: hé non pas les roses mais bien les "alstroemeria" délicates et multicolores mes préférées étant dans les tons rose et après 5 années d'efforts j'ai enfin réussi à en cultiver dans mon petit jardin !!

2008_09_23_112549

Série: outre les grands classiques desperate housewife et autres grey's anatomy qui me font rire, mon feuilleton préféré, celui dont je peux avoir vu 50 fois le même épisode et qui me fait encore rire voir dresser les poils et/ou verser une larme "la petite maison dans la prairie" oui je sais c'est ringard mais moi j'adore !!

Restaurant: chinois à coup sur, mes préférés sont "Délices d'Orient" rue César de Paepe à jumet et "Jin Xin" rue de la Station à Perwez (les 2 meilleurs parmi ceux testés depuis 8 ans)

Musique: Lady de Kenny Rogers MA chanson préférée (parmi tant d'autres du même style) depuis + de 20 ans, c'est pas compliqué j'ai usé jusqu'à la corde trois 45T !! Allez on s'en fait un p'tit bout ...


Découvrez Kenny Rogers!

Voilà pour l'instant, si je pense à autre chose ...

En attendant je refile le bébé comme d'hab à Florence (oui je sais t'es occupée mais tu sais que je suis curieuse ☺) Silvia (car elle ne peut rien faire d'autre que lire nos blogs pour le moment ☺☺) et enfin Karine (car nous avons un projet en commun en préparation et ça me permettra de mieux la connaître ☺)

Pour la recette rdv demain car j'ai juste le temps de cuire mon pain puis c'est rdv chez la rhumatologue lolll bizzzz

Publicité
Commentaires
L
Bertha va t'époustoufler. Telle une pub, tu vas touver un prétexte pour aller la voir en pleine nuit MDR.
S
Je n'ai que ça à faire, non ma chère !!!<br /> Parce que maintenant que j'ai des jambes toutes neuves ... 2H00 de marche par jour qu'il a dit le doc !!!<br /> Et qu'est ce que tu crois que je fais pendant 2H00 dans ma campagne ???<br /> Bein je ramasse des mures, je pique des raisins et après bè, j'ai du boulot !!!<br /> Bon, allez c'est bien parce que c'est toi ;-)<br /> Bisous et j'allais oublier : bienvenue à Bertha!!!
T
wahouu le rêve d'avoir une bertha comme la tienne
C
trop belle ta cuisinière !!! alors maintenant au boulot pour de nouvelles recettes ! <br /> grobisous
D
si tu continue à dire des bétises du genre 5 recettes par jour pendant 1 mois je te fais interdir l'entrée de Marseille na :-p lollll <br /> bizzzz
Publicité
Publicité