750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
24 septembre 2008

Poulet aux Poireaux ...

Encore un plat vite fait que j'ai trouvé sur le blog de Viviane, une source de recettes simples et succulentes, dès que je l'ai vu vendredi passé j'ai sorti du poulet du congélateur et j'ai testé, c'était excellent bien que je n'ai pas eu le temps de suivre sa recette originale à la lettre j'ai donc fait la recette avec des filets de poulet et à la casserole au lieu du four mais pour un effet plus braisé je vous conseille la cocotte au four ça doit être encore meilleur !!

S7305053

Ingrédients  (pour 3 à 4 personnes)

  • 1kg de blancs de poulet

  • 4 blancs de poireaux moyens

  • 2 oignons

  • 30cl d'eau

  • 1CS de fond de volaille

  • 15cl de crème liquide (facultatif)

  • sel / poivre

  • huile ou margarine

Dans une grande casserole faire chauffer l'huile et laisser dorer les morceaux de poulet salés et poivrés ... réserver ensuite dans une assiette

S7305044

Dans la même casserole faire revenir les oignons coupés en 2 puis en lamelles épaisses, ajouter ensuite les blancs de poireaux lavés et coupés en tronçons de +- 5cm de long (j'avais coupé les miens en morceaux c'était moins joli à la présentation ;-)

S7305046 S7305047

Quand les poireaux et les oignons commencent à colorer, remettre les morceaux de poulet et déglacer avec l'eau en grattant bien les sucs de cuisson puis ajouter le fond de volaille (ou 1/2 cube bouillon de poulet) du sel et du poivre ... couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 30min

S7305048 S7305049

Ajouter la crème (facultatif) et laisser cuire à feu doux 10 à 15min sans couvrir pour laisser évaporer les jus de cuisson

S7305050

Dresser les assiettes en nappant les morceaux de poulet de morceaux de poireaux, j'ai servi cet excellent plat avec des quenelles de purée maison

S7305054

Variante: pour un plat plus "braisé" déposer les morceaux de poulet dorés et le mélange poireaux-oignonspoireaux-oignons blanchis dans une cocotte, verser l'eau et le fond de volaille et laisser cuire à couvert au four T6 1h puis ôter le couvercle et laisser dans le four 1/4h

Bon appétit !!

Imprimer et/ou enregistrer la recette

Publicité
Commentaires
D
à ton service lolll<br /> bizzz
N
ce matin, je préparais mon menu pour cette semaine et je cherchais une idée pour faire avec du poulet et comme toujours c'est chez toi que je trouve.<br /> j'essaie aujourd'hui, je te dirai si on a aimé<br /> @+
M
J'ai justement acheté des blancs de poireaux aujourd'hui et j'ai des escalopes de poulet dont la date va devenir limite d'ici peu. Il faudra que je pense à associer les deux car ce doit être extra.<br /> Bonne soirée.
C
il a l'air bien bon ton poulet
D
Ca a même l'air très bon ! Il va falloir absolument que je tente cette recette.<br /> Bises.
Publicité
Publicité