750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
25 septembre 2008

Bertha a pris ses fonctions ...

Ben oui choupinet s'est démené mardi après la visite chez la rhumatologue pour que je puisse faire mon 1er repas avec Bertha ... si non le temps de chercher quelqu'un qui sait souder le cuivre et surtout de découper les plaques murales de la cuisine qui sont dures comme du béton et évidemment derrière lesquelles passent tous les tuyaux , Bertha serait restée sur son paillasson encore au moins 8jours et puis je dois apprendre à "maîtriser la bête" avant mon grand souper d'halloween le 31 octobre et la bonbonne est nouvelle donc il faut la vider lolll il a donc passé 1 bonne heure à changer les gicleurs gaz de ville par ceux pour butane PUIS s'est mit à lire la notice et s'est aperçu qu'ils avaient tous des n° bien précis donc il a pu tout recommencer ... 8 ans que je lui dit de lire avant de faire et non le contraire, ça va pitèt finir par rentrer un jour ☺☺☺

Ensuite nous avons viré retiré en douceur la vieille cuisinière et hooooohooooo surprise !! Le tuyau de gaz passe DEVANT les plaques si difficiles à découper grrrrr bon ben tant pis maintenant que tout est prêt faut l'installer sauf que ... la seule solution pour l'instant est de mettre la bonbonne dans le meuble sous l'évier (c ça ou au milieu de la cuisine loll) et bien évidemment elle ne passe pas du coté droit où je n'avais que qq produits de nettoyage et de lessive, non il a fallu la mettre du coté gauche ou il y avait une tonne de produits divers que je n'utilise quasi jamais d'éponges, de torchons (serpillières) etc le tout sur 2 étages !! Il a donc fallu tout vider pour y glisser la bonbonne ...

S7305076

Résultat des courses Bertha a été officiellement mise en marche vers 18h45 et c'est le bordel (y avait longtemps !!) dans la salle de bain et la cuisine où on a dû entasser tous les produits lolll

S7305079

Mais avouez que pour voir une flamme si belle, si intense ça valait le coup non ??? quoi elle a rien de spécial ma flamme, elle est comme toutes les flammes ... bandes de jalouses va  ☺☺☺

S7305080

Évidemment après avoir fait tout ça il était presque 19h donc trop tard pour préparer un repas somptueux donc c'est juste une casserole de pâte que Bertha nous a mitonné mais franchement même avec juste des lardons fumés et du fromage râpé c'était les meilleures pâtes du monde !!! J'ai aussi testé le fur avec un pain qui attendait sagement d'être cuit ... ben bien entendu qu'il y a de la lumière dans le four !!

S7305081

Et il y a même un tourne broche, celui là va être testé dès ce soir pour 2 magnifiques (j'espère loll) poulets rôtis ensuite Bertha aura 3 jours de repos car dès ce soir je file à la caravane profiter des quelques jours de beaux temps que septembre nous offre, et je vais surtout profiter de la journée de demain pour m'occuper du jardin, retirer les annuelles, les dahlias etc ... je vous donne donc rdv lundi ou mardi avec de nouvelles recettes et de nouvelles aventures ☺☺☺ en attendant je vous laisse avec des recettes faites pendant les vacances et que je viens de retrouver lolll merci de votre visite, de vos commentaires et surtout de votre fidélité pour certain(e)s !!! Bizzzzz

Publicité
Commentaires
L
Ravie que Bertha t'enchante!!!!!!!!!! Ma Gertrude version inox m'ensorcelle depuis plusieurs semaines!!!<br /> On peut en faire des choses dans ce méga-four!!!<br /> Les copines veulent la même!!!
D
j'ai mit l'index à jour donc il a été re-publié ce matin mais tu peux tjs le trouver en haut dans la colonne de droite et ainsi ne jamais te perdre ;-)<br /> bizzzz
K
génial l'index ! je vais me retrouver plus facilement <br /> il faudrait vraiment que j'en fasse un mais ça me semble insurmontable !<br /> pour les blancs congelés : chut ! j'en ai plein le congel ! mais fallait bien que je trouve une excuse pour les guimauves ...<br /> bisous
D
Oupssss je voulais écrire "c'est trop DROLE"
D
Hihihi, me demandais "mais elle parle d'une dame " ??? Et ça n'avait aucun sens...<br /> C'est trop drôe, car sur la blogo régimes, on donne des noms à nos balances..... des noms très glamour lol.<br /> Et ici, c'est le nom d'une cuisinière (trèsss belle !!!, ça va faire la popote à mort lol) !<br /> <br /> Bein tu me demandais si ça me faisait drôle de lire ici les recettes et tout.<br /> Non, rassure-toi, au contraire, ça me change un peu des articles poids, kilos et problèmes.<br /> J'ai de petits soucis d'alimentation, mais je fais des gros progrés pour aller mieux.<br /> <br /> Gros bisous et bon week end Domi ! :)))
Publicité
Publicité