750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
25 septembre 2008

Glace à la pâte de spéculoos ...

Je vous propose ici 2 recettes de glace d'abord une idée toute simple et savoureuse qui m'a été "soufflée" par une lectrice fidèle avec qui je communique par mail à savoir Vérobleue, je l'ai juste adaptée à ma pâte de spéculoos maison ☺ ensuite une véritable glace dont malheureusement je n'ai pas de photos ... à vous de choisir selon votre temps et votre matériel car tout le monde ne possède pas de turbine ou de sorbetière !!

Glace rapide aux spéculoos

S7304209

Ingrédients  (pour 2 coupes)

  • 3 boules de glace vanille

  • 1 grosse CS de pâte de spéculoos

  • crème chantilly

  • brisures de spéculoos

Déposer dans une assiette 3 boules de glace vanille et travailler à la fourchette pour détendre la glace mais sans la laisser fondre

S7304046

Incorporer ensuite la pâte de spéculoos et remettre le tout au congélateur pour laisser prendre

S7304047

Former ensuite les boules de façon classique et les déposer dans les coupes à glace

S7304207

Garnir de crème chantilly et de spéculoos écrasés

S7304208

Simple, rapide et délicieux !!

Glace maison à la pâte de spéculoos  (ingrédients pour une petite boite)

  • 4 jaunes d'oeuf

  • 100 gr de sucre semoule

  • 40cl de lait entier

  • 2 sachets de sucre vanillé

  • 1/2 CC de cannelle (facultatif)

  • 3 à 4CS de pâte de spéculoos

  • 25cl de crème liquide

Battre le sucre avec les jaunes jusqu'à ce que le mélange soit mousseux

Ajouter ensuite le lait, le sucre vanillé et la cannelle

Mettre ce mélange dans un poêlon au bain marie et faire chauffer doucement jusqu'à ce que la crème épaississe (c'est en fait une base de crème anglaise ;-)  puis incorporer la pâte de spéculoos ...

Laisser refroidir en mélangeant de temps en temps pour ne pas qu'une croûte se forme (ou couvrir d'une feuille de film alimentaire) puis verser dans la sorbetière et faire prendre +- 15min

Pendant ce temps battre la crème en chantilly puis l'incorporer délicatement à la glace à moitié prise et replacer le récipient dans la sorbetière +- 15min

Mettre sans attendre au congélateur pour minimum 6h ensuite déguster au gré de vos envies  ☺☺☺

VARIANTE: vous pouvez incorporer des brisures de spéculoos si vous aimez les morceaux dans la glace

  A vous de choisir ...

Une autre recette de glace aux spéculoos chez ma copine Silvia  ☺

Publicité
Commentaires
D
comme tu dis ;-) <br /> mais n'espère quand même pas toucher de droits d'auteur hein lolll<br /> bizzzz
V
Me vla célèbre, moa, grace à Domi....<br /> Elle est pas belle la vie????
D
un compliment...allez avoue que tu as pris un coup d'altère sur la tête :-p<br /> bizzz
H
quelle douce gourmandise! Tu es une vraie gourmande toi !!!
M
Celle là il faudra que je la fasse ! les glaces sont les bienvenues toute l'année.<br /> Bises
Publicité
Publicité