750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
29 septembre 2008

Ca sent la fin ...

non non pas la fin de ce blog rassurez vous, je ne me suis pas disputée avec choupinet et ne vais pas vous menacer de fermer (zut alors se diront certainement certain(e)s lolll) pas non plus la fin de notre histoire d'amour (et c pas demain la veille) ça sent juste la fin de l'été et de la saison de camping, et bien que le matin les températures frisent les 6° il est encore agréable de profiter d'un beau soleil et du calme d'un camping quasi vide ... pas de gosses qui hurlent, plus de chiens, pas trop de chieurs (heureusement pour nous cette espèce supporte mal les climat frileux !!) vendredi j'ai arraché retiré le plus gros des annuelles, d'habitude je le fais à contre coeur car elles sont encore toutes radieuses mais là avec le temps merdique et l'humidité du mois d'août je n'ai eu aucun mal à faire place nette dans les parterres et remplir le compost !! 

S7305103 S7305107 S7305106

C'est un peu dommage d'abandonner tout ça alors que certaines espèces sont encore en pleine floraison due à un sérieux retard cet été mais c'est la vie, on passe à une autre période ...

S7305110 S7305109 sauge

Samedi on a fait notre dernière pétanque sous un soleil radieux, on en a peu eu de pareil en août !! Il fallait vider les bouteilles et les frigos, nous nous sommes donc exécutés en bon campeurs que nous sommes lollll et puis faut dire que tout était bradé et vu les prix en saison et la baisse du pouvoir d'achat fallait en profiter ☺☺☺ dimanche j'ai fini de mettre en pot ou en caisse les fleurs qui hivernes à la maison (dahlias, bégonias, géranium etc) et avant de charger la voiture nous sommes allés chercher 5 sacs poubelle bien remplis de brisure de bois que le camping avait laissé à notre disposition, en effet chaque année j'étends quelques sacs d'écorce de pin dans mon petit paradis derrière la parcelle et bien évidemment à force de marcher dessus ça rentre dans le sol argileux, cette année nous avons donc profité de l'aubaine (c'est gratos !!) et prit un peu d'avance en les stockant dans un coin de la parcelle, la saison prochaine je n'aurai plus qu'à l'étendre une fois les feuilles mortes soufflées et l'anti-herbe étendu ... ce sera de nouveau tout beau comme au début de cette saison qui se termine !

S7305117 S7305116

Encore 2 we (donc un court car coupé par un mariage samedi) et nous fermerons définitivement la caravane jusqu'à fin mars 2009, certains y vont encore en hiver mais nous préférons apprécier le camping à la belle saison ... et la fin d'une période annonçant le début d'une autre, je pense déjà à ma déco d'halloween qui arrive à grands pas et qui se clôturera le 31 octobre par mon souper autour du potiron, vous aurez bien entendu les photos et éventuellement les recettes en exclusivité !! Ensuite ce sera Noël, nouvel an et leur cortège de marchés de Noël ... pfff on y sera plus vite qu'on ne croit  ☺

En attendant une petite recette retrouvée sur mon pc portable et datant des vacances, comme quoi les matins frileux sans connection internet sertvent à qq chose lolll merci de votre visite, bizzzzz

Publicité
Commentaires
A
on n'a pas vraiment eu d'été nous cette année, depuis août j'ai ressorti mon trench! et là je commence à me dire qu'il va falloir que je récupère ma veste d'hiver, quelle déception! l'an dernier on avait eu un été pourri mais une belle arrière saison... Le 31 octobre on était en t-shirt à la cueillette près de chez nous!<br /> <br /> Bon, je me console avec mes potirons et autres cucurbitacés!
M
Je crois que cela sent la fin dans toutes les régions. Ce week-end, nous sommes montés passer deux jours en Lozère, et le matin au réveil, nous avons eu la surprise de trouver de la gelée blanche... Un avant gout de l'hiver qui approche, et il me tardait de rentrer à la maison :))<br /> Bises, Marie
D
rôhhhh comme elle fait celle qui a besoin d'une excuse pour arrêter sa gym et s'empifrer de tarte aux pommes et au chocolat !!! Alors que moi, en bonne soeur astrale dévouée, je voulais juste te protéger contre la tentation ...<br /> Et je te signale que je sais que Pagny a plagié mais LUI il permet d'exporter sa version sur mon blog mdrrrr<br /> bizzzz
B
En plus je te signale que la chanson "C'est fini " est de Jean Louis AUBERT . Le seul, le vrai , l'unique, le plus beau ..... Florent il a plagié !
B
KOÂ !!!! tu envoies en exclusivité des recettes de gâteau. Et rien à ta jumelle astrale qui n'arrête pas de te faire des compliments et qui a même poussé l'abnégation jusqu'à être la marraine de BERTHA ! Mon petit coeur saigne, tiens je crois que je vais arrêter la gym.....
Publicité
Publicité