750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
30 septembre 2008

Expliquez moi ...

Ceux qui suivent ce blog depuis quelques mois commencent à me connaître (du moins ils devraient !!) et surtout à connaître mon humour que ce soit dans les articles ou les commentaires mais y a quand même une chose que je n'arrive pas à comprendre, je vous explique ou du moins je tente !! J'ai commencé ce blog en février 2007 et au début, comme tous les petits nouveaux, il avait du mal à démarrer, jusque là tout est logique et un beau jour d'août 2007, le 9 si ma mémoire est bonne (et elle est très bonne loll) une certaine BlogA2 me laisse un message sur un article concernant les commentaires et qui avait créé une petite gueguerre (encore une) dans la blogosphère:

"Depuis avril 2007 j'ai ouvert un blog dans lequel je mets les tableaux de mon homme, mes photos de fleurs et quelques recettes. J'ai quelques visites mais heureusement que ma soeur et ma fille me laissent quelques commentaires de temps en temps... Alors ton coup de gueule je le partage , oh combien !
Néanmoins, je continue mon petit bonhomme de chemin et je ne laisse de commentaires que sur les sites qui n'en ont pas 57 à chaque article et sur les recettes qui font vibrer ma corde gourmande.... Toi tu as fait vibrer ma corde émotion.(en attendant de tester tes petits pots aux fruits et aux amandes !)  Je lance un appel à toutes les rédactrices de blogs inconnus, unisson nos souris et SOUTENONS toutes celles (tout ceux) qui sont mondialement ignorées en leur apportant nos commentaires encourageants. Vous en êtes les blogeuses ? :)
"

Apparemment elle aimait déjà se lancer dans la bagarre et j'en ai eu bien des preuves plus tard !!! En effet au fil du temps et des commentaires sur nos blogs ou celui des autres, nous sommes devenues copines puis carrément "jumelle astrales" hé oui rien que ça !! De guerre du gorgonzola (ICI LA ICI) en bataille de cake ICI LA ICI ICI LA (si vous voulez vous éclatez n'hésitez pas à relire) qui ont fini par une grève de commentaires intélligents en passant par de petits vacheries clin d'oeil sur les articles et refilage mutuel de tag mais encore par de magnifiques poèmes écrits sur le coin d'un fourneau ...

C'est vrai qu'elle est blonde et qu'elle boit un peu trop
C'est vrai qu'elle a plusieurs hommes mais elle n'en ruine qu'un seul
C'est vrai qu'elle exploite sa fille en la faisant travailler
C'est vrai, c'est vrai, c'est vrai !
Mais il est vrai aussi qu'elle me fait bien rire
Qu'elle est à la blogosphère ce que le piment d'espelette est à la cuisine. Elle rend tout plus piquant et met un grain de fantaisie dans notre quotidien.....
C'est vrai également qu'elle m'a promis d'adhérer gratuitement à son club en publiant ceci !!!!!!
Alors je le dis contrainte et forcée :"Domi, elle est vraiment phénoménale !!!!!!

Petit à petit notre complicité s'est révélée au grand jour allant presque jusqu'à faire tomber mes principes de tjs à savoir ne JAMAIS mélanger vie réelle et virtuelle, autrement dit ne pas rencontrer les gens que je côtoie sur le net !! Pour tout vous dire j'hésite fortement entre débarquer chez elle à l'improviste le matin du 25 décembre 2025 déguisée en Mère Noël ou lui demander de venir passer qq jours à la maison pour Halloween 2014 car il manquera une sorcière grandeur nature à ma décoration ... moi qui suis d'avis qu'une amitié virtuelle est souvent plus vraie profonde et plus durable qu'une amitié réelle (j'en ai encore eu la preuve récemment) je suis toute chamboulée !!!En bref, sur 13 mois j'ai eu plusieurs fois des preuves que nos "ondes astrales" comme on les appelle fonctionnent à merveille comme quand j'ai appris que j'avais séjourné par pur hasard dans son village natal il y a 3 ans en revenant de Paris, où encore le jour où je publie une recette d'escargot (pâtes) au jambon devinez de quoi elle parle dans son article le même jour ??? d'escargots bien sur mais bien vivants ceux là loll la dernière "connection" en date est de vendredi dernier, alors que Florence publie une recette de tatin de pintade, moi j'avais dans le four de petits tatins pomme-poire au caramel salé si ça c'est pas des mégas ondes astrales ... de même il m'arrive fréquement de venir lire vos commentaires à la minute même où elle écrit le sien ce qui me permet de lui répondre presque "en live" si quelqu'un peut m'expliquer ce "phénomène" (rôhhh non pas Florence hein mdrrrr les coïncidences ☺☺☺) je suis toute ouïe !! Vous me direz qu'il n'y a rien à expliquer et qu'il faut se contenter de profiter de l'amitié mais fallait bien que je trouve un titre à cet article lolll et d'ailleurs après l'avoir relu ainsi que les différents liens je suis de nouveau morte de rire et je me dis qu'il y a bien longtemps qu'il n'y a pas eu de réglement de compte entre nous, à méditer ...

Sur ce je vous laisse avec ma recette de tatin pomme-poire au caramel salé, merci de votre visite et merci à celles qui ont participé au bagarres au temps de notre splendeur !!! Bizzzz

Publicité
Commentaires
V
ça c'est de l'article !<br /> j'ai tout lu...oui oui oui !<br /> quel bel hommage !!!<br /> bon jeudi<br /> val
P
C'est une rencontre comme on n'en fait très peu dans une vie, c'est magnifique!<br /> Bises
H
Ouh là c'était long !<br /> Personnellement,j'aime tous les blogs où les gens ont l'air sympa. Le contenu de leur blog est à cet égard rarement trompeur. Toutes les personnes que j'ai rencontrées ... et j'en ai rencontrées dans ces deux dernières années ... étaient d'une gentillesse incroyable, rigolotes, passionnées comme moi par la cuisine, les promenades, les voyages ... Que de choses à partager ! Volontairement, moi, le blog, je ne veux pas qu'il reste virtuel ... J'aime tellement découvrir la diversité du monde ... et des gens ... qui m'entourent que pouvoir ne leur parler que par clavier interposé me frustre souvent !<br /> Bon, après, ce que je dis n'engage que moi, hein ! Et puis les guéguerres, moi, ça me fait fuir ... sauf peut-être une guerre de gorgonzola ... mais alors avec du vrai, du fort ... du qui peu bien ... et qu'on puisse l'envoyer sur le nez des emmm.... Pas battante pour deux sous, surtout si la lutte est stérile et ne débouche pas sur quelque-chose de plus beau !<br /> Allez, gros bisous à toi parce que ton blog, moi, j'aime bien venir m'y balader !<br /> Bonne journée<br /> Hélène
B
Tu vas me faire couler la petite larme ! Tiens tu mérites vraiment que je me dispute un grand coup avec toi mais avant je vais chercher mes kleenex. Bon c'est d'accord, j'accepte de faire la sorcière à Halloween mais en 2013 parce que c'est un chiffre plus diabolique ! Merci Domi,c'est grace a des personnes comme toi que j'ai toujours plaisir à faire mon bonhomme de chemin sur la toile .
Publicité
Publicité