750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
2 octobre 2008

Ca sent (encore) la fin ...

Mais cette fois, la fin des haricots au beurre !!!! Ouais car si même les banques font faillite maintenant où allons nous pauvre petits épargnants ? Quel avenir pour nous qui n'avons pas un compte en banque à 7 chiffres (euh non rien que les 0 ça compte pas lolll) c pour nous que notre cher gouvernement à débloqué une somme colossale en un temps record mais plutôt que de donner +-700€ par habitant  à Fortis et Dexia afin de "protéger" leurs clients n'aurait-il pas mieux fait de donner cet argent en main propre aux clients au moins on aurait eu ça ... je commence à me demander si je vais pas aller solder tous mes comptes (rôhhh tous qu'elle dit comme si elle en avait 50 loll) et mettre mes euros bien au chaud sous mon matelas comme le faisaient nos grand mères !! Encore que j'suis pas certaine que le dos de choupinet supporterait toutes ces liasses de billet, pas confortable pour dormir (ben quoi je peux demander des liasses de 5€ hein ça en fera plus ☺☺☺) Et alors que depuis des semaines les grandes surfaces "cassent" les prix (mais seulement ceux des marques les plus chères bien entendu et leur laissant certainement encore une belle marge bénéficiaire), que les publicités sur les crédits nous balancent des taux extraordinairement bas et qu'on nous dit qu'il n'y a aucun risque pour les banques en Belgique...patatras tout s'effondre et voilà Messieurs Fortis et Dexia obligés de faire la manche !!! Mais rassurez vous pour eux, je ne pense pas qu'ils soient SDF du jour au lendemain, surtout vu le montant de leur indemnités de départ ...

Et en parlant de SDF j'ai vu un reportage sur les squats il y a 2 semaines, une famille dont la mère vivait à St Nazaire avec son petit dernier de 9 ans et ses 2 filles étudiaient à Paris et (quand la plus jeune ne vivait pas en squat) se partageaient un minuscule appartement de 45m² pour 4, pourquoi 4 ben parce que la plus âgée est marié à un jeune prof et a un bb d'un an bien sur ... et pour ça ils paient un loyer de 900€ par mois, ben oui on est à Paris aussi hein !! La mère, divorcée, travaillait à mi-temps et avait une jolie maison, elle donnait chaque moi une fois à l'une une fois à l'autre pour les aider mais, pour les aider encore plus elle décide de quitter la Bretagne et de laisser son fils avec son papa, de trouver du boulot à Paris et ainsi pouvoir vivre tous ensemble dans le même appart et y faire venir le gamin ... de chambre de bonne prêtée par son employeur en squat, avec ses 2 boulots elle gagnait 2000€ par mois mais pas encore assez pour vivre tous ensemble (pourtant avec le salaire du prof en plus y avait moyen non ??) et comme apparemment le squat on y prend goût, le jeune couple donne le renom de son appart pour vivre en squat tout près de leur mère malheureusement il est vidé par la police 2 jours après et les voilà à la rue avec leur bébé ... ils ne savaient plus payer le loyer et acheter de lait pour le bébé (dit le père avec 2 bouteilles de vin devant lui !!) résultat des courses en fin de reportage on apprend que la plus jeune des fille est retournée à Nantes, que le couple avec le bébé est parti s'installer à l'étranger, que la mère est restée à Paris et qu'elle envisage de partir prochainement en voyage humanitaire, le petit de 9 ans dans tout ça ???? certainement mieux chez son papa mais est-ce que ça valait la peine de casser une vie tranquille pour aller aider les 2 filles qui finissent de toute façon par aller voir ailleurs ??  C'est malheureux à dire mais si certaines personnes savaient gérer un budget et ne prenaient pas de décisions absurdes, elles seraient moins dans la M.... !!

Moi j'ai une devise dans la vie "ne bave jamais sur ce qu'à le voisin et apprécie ce que tu as toi" elle m'a permit de couler des jours heureux avec ma fille, de lui payer ses études et de mettre du beurre dans mes haricots lolll j'achetais uniquement quand j'avais l'argent (sauf pour ma maison bien sur si non je vivrais dans une tente au camping loll) et je n'ai jamais fais de crédits que je ne pouvais pas rembourser ... car le véritable problème de bcp de gens est là je pense, un crédit pour ci un crédit pour ça alors que ce sont dans le fond des choses inutiles et puis quand la voiture est morte ben là faut bien faire un vrai crédit et du coup on sait plus payer les 2 autres et l'engrenage est parti !! Attention je ne dis pas que toutes les personnes qui sont dans la pauvreté méritent d'y être, loin de là, mais pour la plupart si ils avaient su gérer leur argent au lieu de dépenser sans compter et surtout sans épargner, ils n'en seraient pas là ... c'est un peu comme ces familles en afrique et dans les pays pauvres qui ont 6 à 7 gosses mourants de faim, quand on voit le père assis par terre avec la peau sur les os et qui sait à peine bouger on se dit qu'il faut faire qq chose, mais quand on apprend que pour "niq.." il a encore eu assez de force on n'a plutôt envie de lui envoyer des capotes que des sacs de riz !! Faut rester un peu logique dans la vie quand même, bon ok t'as pas la télé pour occuper tes soirées mais y a moyen de faire attention et de ne pas mettre 6 malheureux au monde en plus des 2 premiers non ?? car je sais pas si vous avez remarqué mais 7x sur 10 c tjs dans ces "familles défavorisées" que les enfants grouillent et le pis de tout c'est que ses enfants vont recommencer la même vie à coup sur ... alors quand j'entends "mais les enfants eux n'y peuvent rien" ça me fait un peu sourire !!

Parfois j'essaye d'imaginer ce qu'il se passerait si tous les pays décidaient d'imprimer assez de billets pour épurer les dettes de tout le monde et que chacun ait de quoi se loger et manger ce serait si facile ... mais je suis certaine qu'après quelques années la faim dans le monde reviendrait et qu'il y aurait de nouveaux des malheureux parce que le monde est ainsi fait, j'ai lu récemment qu'Ophra WinfreyWinfrey avait donné 40 millions  de dollars à des oeuvres de charité, 40 million vous imaginez ??? et rien ne change nulle part ... je ne trouve pas ça normal ! Idem pour le fameux tsunami de Thaïlande, ils ont récolté des sommes astronomiques et on apprend 2 ans plus tard que les 3/4 de cet argent sont sur des comptes bloqués afin de prévoir pour d'autres catastrophes mais en attendant les Thaïlandais n'ont tjs pas de maison et quand les autres catastrophes arrivent quand même on nous demande ENCORE !! Quand on donne on est jamais sur que l'argent va où il faut et les 3/4 du temps il profite à des gens qui n'en ont pas besoin alors on devient égoïste et on s'occupe en priorité de sa petite famille car si il nous arrive qq chose à nous on sait que personne ne nous aidera ...

Voilà le 1/4 d'heure science et politique avec touche d'humour est terminé passons maintenant à la recette ☺☺☺ mais avant tout un petit TAG ultra rapide et qu'on est pas forcé de refiler (pour une fois loll) ce "coeur de l'amitié" prit chez choupette, doit faire le tour des blogs afin de tisser un lien d'amitié entre tous ... le prend qui m'aime veut (sans oublier de mettre mon lien bien entendu ☺)

30631864_p

Bizzzz

Publicité
Commentaires
A
c'est vrai qu'on est dans une très sale période, et ça fait peur! je ne veux pas vraiment y penser car je ne dormirai plus la nuit et finirai sous lexomil...
B
Je pense que le vrai problème c'est ce que soulignait Silvia. Les abus constatés finissent par remettre en question des aides apportées à des personnes qui en ont réellement besoin.<br /> Toujours le même vieux principe, on punit une majorité en raison des conneries de certains ....
J
enfinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn je sais suis arriver a revenir tu me dira j'ai du ratard lol pas grave prendrais le temps qu'il faut pour venir d'innonder <br /> en tout cas trop contente d'avoir reouvert la ou le gout est a la hauteur de la personne qui est derriere gros bisous a to ia vous
S
... je réponds à Marie.<br /> Je pense qu'il est bien là notre problème.<br /> Il faut bannir de notre vocabulaire la phrase "que pouvons-nous y faire", si nous nous y mettions tous, mais tous, ne crois-tu pas que nous ferions reculer nos gouvernements ???<br /> Arrêtons de faire les moutons, les toutouts, les autruches et fonçons un peu, mais pour cela, il faudrait-être solidaires !!!!!!!!!<br /> Et, ça malheureusement ce n'est pa dans nos moeurs, c'est plutôt chacun pour soi et dieu pour tous et c'est dommage.<br /> Prenons l'exemple, bien connu, des forrains, ils sont une poigneé d'hommes mais tous tellement solidaires qu'ils font bouger les montagnes, font abolir une loi alors qu'elle n'est pas encore votée, ne sommes nous pas capables de faire la même chose ????<br /> Bien sûr que nous avons tous nos malheurs (plus ou moins importants je le conçois), nos soucis, nos emmerdes mais justement ....DONNONS NOUS LA MAIN ET FONCONS !!!!!!!
S
je me reconnais bien, on dirais que c'est moi qui parle.<br /> Je suis à 100% d'accord avec toi et sur TOUT.<br /> La semaine dernière, j'entendais au info que dans une commune de france, la mairie a décidé d'offrir la cantine aux enfants des familles les plus défavorisées, ils ont interwevé deux mamans, la première qui parraissait vraiment dans le besoin a répondu que cela allait permettre à sa fille de manger au moins un repas équilibré par jour (elle ne mangeait pas à la cantine avant, la maman ne pouvant payer mais quand on connait le prix des tickets de cantine (2 euros chez nous) que devait-elle manger la pauvre gamine pour moins que ça) par contre, la dernière, maman de 6 enfants (tu vois, il n'y a pas qu'en afrique sauf que chez nous il y a les allocs) a répondu qu'elle était contente, sur l'année cela représentait une économie de 250 euros qui serviraient à grossir le budget vacances ou loisirs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Punaise, si j'avais pu passer à travers l'écran, je te lui aurait balancé une paires de gifles, ça m'aurait fait du bien et on ose nous montrer cela à la télé, à midi??????????????<br /> Comment ne veux-tu pas être révoltée de cette france (en l'occurence il n'y a pas que la france mais c'est ce que j'ai l'habitude de dire)qui part en cou..... sous nos yeux et sans que personne ne réagisse ?????????????<br /> Ah, et pour le petit garçon, bein ne restant plus que lui à charge, il n'est plus rentable !!!!!!!!<br /> C'est sur, il est mieux chez son papa.<br /> Tant qu'à donner pour des oeuvres quelquonques, pas question, ce sont toujours les mêmes qui s'en mettent plein les poches, je ne donne pas mais j'aide, ma famille, mes amis, mes voisins ... quand ceux-ci en ont besoin et c'est pas forcément d'argent dont on a toujours besoin, un geste, un sourire, une assiette de soupe peuvent réconforter bien plus parfois et au moins je sais à qui ça va.<br /> Bisousssssssssssss.
Publicité
Publicité