750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
2 octobre 2008

Minis Flans Chèvre, Miel et Ciboulette ...

Encore une recette faite spécialement pour me fête d'anniversaire et oubliée dans mes archives ☺ rapide, facile et bon que demander de plus pour un apéro ?

S7304402

Ingrédients  (pour 20 à 30 minis flans d'après moule utilisé)

  • 1 bûche de chèvre bien ferme

  • 1 jaune d’oeuf

  • 3CS de farine

  • 10cl de crème liquide

  • qq brins de ciboulette

  • 2 à 3 CS de miel liquide

  • sel / poivre

  • Retirer la peau de la bûche et la couper en grosses rondelles

    S7304391

    Les déposer dans le bol du hachoir avec la crème et le jaune d’oeuf, mixer pour réduire en bouillie

    S7304392

    Ciseler finement la ciboulette, l’ajouter au chèvre ainsi que le miel, un peu de sel et du poivre

    S7304393

    Mélanger bien ensuite incorporer la farine pour obtenir une pâte onctueuse (jouer un peu sur la crème et/ou la farine pour ne pas que ce soit trop liquide ni trop épais)

    S7304396 S7304397

    Déposer une petite cuillerée de pâte dans les empreintes en silicone et cuire au four +- 20min à 180°

    S7304398

    Retirer du four dès que les flancs ont une jolie coloration et laisser refroidir ...

    S7304400

    Vous pouvez éventuellement les faire en tartelettes avec une pâte brisée et les servir en entrée...mais évidemment faut aimer le chèvre ☺

    Bon appétit !!

Publicité
Commentaires
D
[Bravo] je savais que tu y arriverais [Cheese]<br /> [Bisou]
N
2ème essai changement de moules réussite totale<br /> merci Domi [Bouquet]
D
[mdr] rôhhhh ma pauvre Nath [:s]<br /> ben tu peux les garder pour halloween [Sorcière en balais] et en refaire de bons pour ce we [:D]<br /> [Bisou]
N
[grr bouillir] alors là rater une recette aussi simple faut le faire ! [:s],j'ai mis la préparation dans des moules à tartelettes que je n'ai pas assez remplis,et au lieu de gonfler un chouya la pâte s'est comment dire enfoncée dans mon moule et résultat final des flans de l'épaisseur d'une semelle [Non]
M
J'en veux un !!!
Publicité
Publicité