750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
3 octobre 2008

Un Dîner Belge Presque Parfait ...

L'émission très populaire en France débarque enfin en Belgique tout d'abord sur l'antenne de plug qui rediffuse les émissions de l'année passée ensuite à Bruxelles pour le tournage d'une émission qui devrait, je suppose, être un essai avant un tour des grandes villes de  Belgique comme cela se fait en France ...

2008_10_03_074832

C'est vrai, qui ne rêverait pas de gagner 1000€ en faisant ce qu'il/elle aime à savoir cuisiner et recevoir du monde ???  Hé bien MOI je ne le ferais pas lolll et même si un jour l'émission passe par charleroi, croyez moi vous ne me verrez pas faire la file pour le casting ... pourtant dieu sait si j'adore cuisiner et surtout recevoir du monde, si je pouvais j'inviterais chaque semaine et je suis frustrée de n'avoir pas fait de souper à thème à la caravane depuis 2 ans !! Cette émission je la connais très bien puisque j'ai la chance de la voir depuis l'année dernière à la caravane grâce à l'antenne parabolique qui capte M6, au début je trouvais le concept sympa mais à la longue j'ai vu des gens hypocrites et de plus en plus calculateurs qui disent se régaler devant l'hôte et lui donnent à peine 4 pour la cuisine au moment du vote et je ne vous parle même pas des réflexions lors des séquences individuelles !! Pis encore les prétentieux qui se croient sortis de la cuisse de Jupiter avec un fouet à la main et qui osent dire après le dîner quasi gastronomique du 3èm jour "oui le souper de ce soir était excellent mais ma cuisine est un cran au dessus" visiblement la modestie ils ne connaissent pas ... et pourtant certains ont des blogs, se revoient par la suite (à mon avis ils ont pas vu l'émission au complet et les critiques loll) et sortent parfois carrément des livres, ben oui faut sauter sur la notoriété ça profite à tout le monde ...

D'accord c'est une compétition mais n'oublions pas l'enjeu premier de cette émission: passer une bonne soirée autour d'une bonne table et faire p-ê des découvertes culinaires or là le jeu est faussé à partir du moment où l'un des candidats est satisfait de sa soirée et pense qu'il va gagner car cela se ressent sur ses notes pour les autres candidats, il les sous note même si il a trouvé leur cuisine super ! Si je devais inviter tous mes copains, les habitués de ma cuisine, et faire un jeu du même style pour rigoler j'ose espérer que j'aurais autre chose qu'un 6 /10 car eux seraient objectifs, en effet 6 c la moyenne de tous les candidats, ceux qui frôlent le 7 sont rares et ceux qui dépassent le 8 sont des êtres d'exception sans doute prêts pour ouvrir un resto gastronomique !!! Et puis même si je devais participer à ce jeu, il faudrait enfermer choupinet car les rares fois où il regarde avec moi et qu'il entend les commentaires il se dit prêt à empoigner celui qui oserait parler comme ça de ma cuisine, bon lui il m'adore il est p-ê pas "tout à fait" objectif lolll non moi je regarde encore cette émission mais juste pour les recettes et les idées déco, pas pour entendre leur notes...bon allez j'avoue que pour 3000€ comme dans la version "camping" j'hésiterais p-ê un peu lolll

Enfin j'ai hâte de vois les candidats belges et leur recettes ... sur ce passons à la mienne, celle que j'ai fait pour Maryse et moi hier soir et qui était hummmmm ☺☺☺ merci de votre visite et bon we, moi je file ce soir à la caravane pour un court we puisque nous devons revenir demain soir pour un mariage, bizzz

com_int_lligent

EDIT: pour ceux que ça intéresse vous trouverez ICI les liens de plusieurs bloggeurs ayant participé à l'émission dont la pétillante Georganna, Sophie etc... et ICI le site de l'émission avec les vidéos de la semaine !

Publicité
Commentaires
M
A 100/100 d'accord avec toi, on me dit souvent que je devrais y participer[:s].. Mais je crois bien qu'il y en aurait au moins un qui sortirait de chez moi avec un coup de pied au c..[:D]! Car je trouve qu'il y a des personnes qui s'inscrivent au jeu et qui sont vraiment difficiles, irréspectueux et fine bouche.....Mais quand vient leur tour, oupsss [:(]!!!! Bien que je ne regarde pas souvent cette émission (4 fois), j'aurais pris plaisir à t'y voir[Cheese]..... Quelle partie de rigolade ![mdr]
D
moi ça me plaît bien en tout cas !!<br /> [Vive moi]<br /> [Salut]
D
les smileys débarquent [mdr]<br /> j'espère que ça vous plaira ... [Cheese]<br /> [Bisou]
F
Merci Domi d'être venue me voir. Est-ce que l'on peut lire quelque part les recettes gagnantes des dîners ? F.
D
Oupsss.... "du COUP", il est temps de faire dodo pour moi !
Publicité
Publicité