750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
26 octobre 2008

Une semaine au Maghreb ...

non non je ne suis pas partie en vacances (et pourtant j'aimerais loll) mais j'ai comme une furieuse tendance à cuisiner des plats à base de semoule, de légumes et de saveurs qui sentent bon le maghreb en ce moment !! Tout a commencé dimanche dernier j'avais des filets d'agneau au frigo et j'ai eu l'idée d'en faire des papillotes en feuille de brick avec une crème d'ail, un délice dont je vous livre la recette juste après ... ça a l'air long et compliqué mais ça ne l'est pas en fait, il suffit de bien suivre les étapes, n'hésitez pas !!

S7305538

En semaine j'ai refais une recette que j'avais déjà faite cet été mais que je n'avais pas publiée parce que je ne connaissais pas le nom exact des épices mis dedans et qui m'avaient été donnés par une amie au camping, c'était excellent mais si je ne sais pas vous dire quoi mettre dedans ça ne vous avance pas trop lolll Maintenant j'ai résolu l'énigme, l'anecdote est assez marrante d'ailleurs je vous la raconterai en vous postant aussi la recette de ma "blanquette de poulet maghrébinne"

S7303611

Et enfin hier j'ai fais mon premier tajine...y a longtemps que j'y pensais et que je m'en voulais de ne pas avoir acheté ce plat à tajine vu pendant les soldes chez Carrefour, sur le moment je me suis dit "mais où vais-je encore le mettre ??" donc je ne l'avais pas pris et bien sur je l'ai regretté !! Jusqu'au jour où une copine m'a dit que je pouvais faire un tajine en casserole donc pk se priver ☺☺☺ j'ai donc fais quelques recherches et il y a tellement de recettes différentes que, comme la plupart du temps, j'ai improvisé avec ce que j'avais au frigo dont des figues séchées achetées mercredi, la coté sucré-salé nous a bcp plu !!

S7305643

Tous ces plats m'ont fait penser que j'avais encore au congélateur des briouats au haché qu'on adore, je les ai donc sorti et on pourra les déguster ce soir à notre retour car cet après midi nous allons chez Molécule, un hyper grand magasin où je dépense en général une fortune en bibelots de Noël, ajd'hui avec un peu de chance y aura des % sur Halloween ;-)

De plus, il faut absolument que je me serve de ma menthe fraîche du jardin avant que le gel ne me la vole ... un petit thé à la menthe p-ê ?? choupinet en raffole, affaire à suivre donc  ☺☺☺ Voilà je vous laisse avec la recette des filets d'agneau en papillote de brick, le reste suivra ... d'autres recettes du maghreb ? The couscous de ma maman, Taboulé

Bon dimanche et merci de votre visite, bizzzz

Publicité
Commentaires
D
Coucou Domi !<br /> J'espère que t'as passé un bon week end ?<br /> Hier pouah le temps tout triste, et vu le changement d'heure, c'était pas top tout noir dés 17 h ! [Triste ouin]<br /> <br /> Quelle piêtre cusinière je suis vraiment, je serais incapable de cuisiner tout ça. Sache qu'il y a encore deux ans à peine, je ne savais pas ce qu'étaient les feuilles de brick ! Une copine m'en avait parlé et je lui avais demandé "heinnnnnn ???" [:s]<br /> <br /> Gros bisous et bonne semaine ! [YoupYoup][YoupYoup][dingding]
O
Plein de bonnes saveurs que j'aime, tout a l'air délicieux.
C
Un joli voyage culinaire ...merci
Publicité
Publicité