750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
3 novembre 2008

Apéritif Fruité au Potiron ...

Ou le "jus de citrouille aux yeux de têtards" .... à l'occasion d'halloween tout proche j'avais acheté chez Lidl BELGIQUE une bouteille d'apéritif au potiron eu prix de 5,99€ je pense et de 14,5°

S7305710

Mais en l'ouvrant pour goûter et savoir si je pourrais en faire mon apéro d'halloween on sentait plutôt la vodka que le potiron, enfin vodka je pense du moins car les ingrédients n'étaient pas marqués (c pas obligatoire ça ???) tjs est-il que je m'en suis servie comme base en ajoutant plein de choses et que donc cette bouteille n'est pas du tout nécessaire dans cet apéritif fruité  ☺☺☺ et il peut aussi bien se déguster en été en remplacement d'une sangria ...

S7305801

Ingrédients pour 8/10 personnes (+- 3 verres par personne)

  • 1 bouteille d'apéritif au potiron (facultatif mais si vous ne la mettez pas la quantité diminue ;-)

  • 1,5l de jus d'orange

  • 1l de jus d'ananas

  • 35 à 50cl de rhum blanc (un peu plus si vous ne mettez pas d'apéritif au potiron)

  • un peu de sirop de fruit de la passion

  • 2 ou 3 fruits de la passion (facultatif)

Verser les jus de fruit et l'alcool dans un grand plat

S7305711

Bien mélanger puis ajouter l'intérieur des fruits de la passion et quelque traits de sirop de fruit de la passion, remettre en bouteilles et laisser macérer au frais pendant 1 voir 2 ou 3 jours ... plus il vieilli meilleur il est ☺

S7305706

Servir très frais avec des glaçons ou de la glace pilée

S7305802

A consommer avec modération bien entendu ☺☺☺

(je vous explique mes glaçons aux yeux de têtards ICI)

Publicité
Commentaires
R
Très sympy cet apéritif!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
M
donc c'est un apperitif pour sorcières alors!! et bien tu vas nous les décoiffer à force de bonnes choses!! je garde ta recette , merci, bises
Publicité
Publicité