750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
4 novembre 2008

Oeufs de Crapaud pour Halloween ...

avoir l'idée de recouvrir son potage d'oeufs de crapaud verts et gluants c'est bien mais savoir le réaliser c'est autre chose lolll il m'arrive très souvent d'avoir des idées, des espèces de flash mais après coup je me dit "ouais c'est bien beau mais je fais comment ??" cette fois mon idée sera faite tout simplement de colorant (une des base des recettes d'halloween) et de tapioca ou perles du japon si vous préférez la version poétique !!

S7305843

Mettre un peu d'eau à chauffer et la colorer en vert avec du colorant alimentaire bien entendu ... verser ensuite quelques perles de tapioca et laisser cuire jusqu'à ce qu'elles soient presque transparentes (il peut rester juste un petit point blanc au centre de la perle)

S7305727 S7305729

Rincer les perles et bien les égoutter ... réserver ensuite dans un récipient rempli d'eau claire dans laquelle vous pouvez ajouter un peu ce colorant si vous estimez que les perles ne sont pas assez vertes

S7305730

Pour déposer les oeufs facilement sur le potage et pour un effet "nid" de crapaud, battre un peu de crème en chantilly (pas trop ferme) sans sucre bien entendu, mettre une cuillère de crème sur un petit toast ou un demi crackers et déposer quelques perles vertes au centre ...

S7305807

Il vous suffira ainsi de déposer un crackers dans le potage, le crackers va s'imbiber et disparaître, la crème va légèrement mousser !!

S7305841

Effet garanti ☺☺☺

Publicité
Commentaires
V
J'ai élu cette recette comme faisant partie des meilleures de la semaine, car elle a une note originale et moléculaire que j'aime bien
B
Eh oui ça en jette !!!! [Danser]<br /> C'est monstrueusement bien pensé ! [Cheese]
Publicité
Publicité