750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
5 novembre 2008

Quiche Potiron, Carottes et Abondance ...

Lorsque j'ai vu les jolies couleurs de la recettes d'An, j'ai tout de suite été inspirée, je le lui ai d'ailleurs dit dans ses commentaires ... voilà pourquoi j'ai choisi cette farce, en changeant juste le bleu par du fromage savoyard, l'abondance, pour faire mes "tête de Jack O'Lanterne bouillie au fromage" évidemment vous pouvez en faire une simple quiche et ne pas décorer le dessus avec une autre pâte brisée ...

S7305813

Ingrédients (pour une grande quiche ou 8 petites selon taille des moules)

  • 1 à 3 pâte feuilletée ou brisée selon l'utilisation que vous voulez en faire

  • 400gr de potiron.

  • 3 à 4 carottes.

  • 6 oeufs.

  • 20cl de crème liquide

  • 100 à 150gr de fromage (abondance et un reste de cantal pour moi)

  • sel / poivre.

  • 2 CC de cumin en poudre

  • beurre et farine pour le (les) moule(s)

Éplucher le potiron et couper la chair en petits morceaux, faire de même avec les carottes et mettre le tout dans une casserole

S7305713

Couvrir d'eau et cuire +- 20min jusqu'à ce que les carottes soient cuites ensuite, égoutter le tout dans un chinois

S7305715 S7305717

Verser dans un plat pour y ajouter les oeufs et la crème + sel et poivre

S7305724

Ensuite le fromage que vous aurez haché au préalable

S7305723 S7305725

Ajouter ensuite le cumin, pas obligatoire mais qui donne un sacré bon petit goût !! N'hésitez pas à bien assaisonner car une fois cuite, la pâte prend le dessus sur la farce ...

S7305726

Beurrer et fariner le moule, étaler la pâte et remplir de farce ...

S7305767

Pour les besoins de ma recette d'halloween j'ai recouvert d'une autre pâte brisée sur laquelle j'avais dessiné des citrouilles mais c tout à fait facultatif bien sur...

  S7305768

Mettre le moule au four et cuire +- 40min à 180° jusqu'à une belle coloration ... pour halloween décorer d'une feuille de salade et de ketchup pour un effet sanglant si non déguster tiède ou refroidi avec une salade vinaigrée ...

S7305812

Bon appétit !!

Publicité
Commentaires
A
Coucou Domi, je te remrcie pour ton tag et aussi pour le fait de transmettre à ton tour cette recette que je ne finis pas de refaire pour sa facilité. La prochaine fois, j'essaierai ton fromage,.... Je répondrai à ton tag ce we car pour le moment je dois remplir le bulletin de mes élèves,....et dire qu'Hallowen est déjà passé,...
C
mignonnes ces petites tartelettes, bravo!
R
Mignonne! Sûrement très bonne!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
C
j'adore l'abondance : je le mange tel quel mais ne l'ai jamais mis dans un plat : merci pour l'idée !
L
une recette que j'aime beaucoup!<br /> j'ai aussi fait une tarte salée au potimaron,..que c bon!!![:)]
Publicité
Publicité