La cuisine, ma passion

La cuisine est une de mes passions, je vais essayer à travers quelques recettes simples de vous la faire partager...

06 novembre 2008

Manger des coeurs de vampire mais quelle idée !!

Dans la mesure de mon imagination du possible, j'essaie tjs de trouver des présentations originales pour mes plats lors du souper d'halloween, surtout pour le plat principal !! Au début je me contentais de faire un hachis parmentier au potiron ou de cuire un potiron entier avec de la viande et des légumes dedans etc bref des plats simples et revisités avec du potiron, l'année passée je voulais vraiment innover et épater mes invités, l'idée des rats m'est venue tout simplement en réalisant ma décoration extérieur...le dîner de con !!

Halloween 2007

Un fantôme et un squelette se partageaient un menu spécialement fait pour eux à savoir: de la cervelle sanglante, des araignées confites et des rats farcis!! Et alors que je cherchais une idée de plat je me suis dit "mais pk pas des rats" mais comment faire ?? j'allais quand même pas capturer de vrais rats, les vider et les bourrer de potiron avant de les cuire au four lolll pour sur mes invités ne seraient pas revenus à ma table ... encore que tout compte fait ils ne reviendront quand même plus jamais ceux là donc si j'avais su !!! Passons... c'est donc à l'occasion de cette recette que j'ai découvert qu'on pouvait réaliser des choses superbes en pâte brisée, j'ai bien entendu fait d'abord un essai et comme ça marchait bien à la cuisson je me suis lancée dans les rats farcis

r_ts

Cette année par contre, jusqu'à la dernière minute, je ne savais vraiment pas quoi faire, j'avais mit la barre haute avec mes rats ... j'avais bien pensé faire des araignées mais Maryse s'est écriée "ohhh non hein !!" faut dire qu'elle aime pas vraiment ses bestioles et moi non plus d'ailleurs lolll donc après bcp d'hésitations je me suis laissée aller à faire ces coeurs de vampire

S7305830

Et je dois dire que le résultat au final sur l'assiette avec la sauce au sang frais et le flan à bave de sorcière, était pas mal du tout !!

S7305853

Comme quoi il n'est pas très compliqué de faire des choses originales, il suffit d'un peu d'imagination et ça je dois dire que pour une blonde j'en ai assez bien sans vouloir me vanter ☺☺☺ certainement un reste de mes études de vendeuse-étalagistevendeuse-étalagiste loll

Assez de blablas je vous dévoile tous les secret pour ces coeurs de vampire, merci de vos nombreuses visites et commentaires, bizzzz

blogsculinaires

Posté par zoubi88 à 11:30 - Humeur du jour - Commentaires [6] - Permalien [#]

Commentaires

    bravo !

    très sympa !
    bravo joli travail
    bonne semaine
    val

    Posté par valerie, 06 novembre 2008 à 11:39
  • Super original ce repas ...barvo

    Posté par Colette MARTINIC, 06 novembre 2008 à 13:32
  • Bien reçu tes conseils. Merci beaucoup, mais j'ai les neurones qui coincent, je suis larguée dès le 2ème paragraphe et j'ai honte. Après nombreux essais infructueux, je laisse tomber pour l'instant et pourtant ça à l'air facile sur ton courrier. Compliments pour tout ton travail sur Hallowenn, les coeurs me font moins peur que les doigts !

    Posté par Françoise, 06 novembre 2008 à 14:25
  • Ils sont trop choux ces rats, vraiment, une sacré réussite!
    Merci de m'avoir signalé pour l'ail, figure toi que j'ai mis de la purée d'ail dans la béchamel et que j'ai oublié de le noter, lol!
    Merci
    bisous

    Posté par plume_d_argent, 06 novembre 2008 à 17:29
  • J'aime pô les rats ni les vampires mais je dois dire que cuisinés à ta façon, ils sont tout à fait tentants ! ;o))
    Bisous
    Hélène

    Posté par Hélène (Cannes), 06 novembre 2008 à 18:42
  • J'adore tes petits rats ils sont trop mignons ! C'est vraiment très joliment présenté et très original, bravo, c'est super.[Victoire]
    Bon weekend, [Bisou]

    Posté par Dominique, 07 novembre 2008 à 11:32

Poster un commentaire