750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
10 novembre 2008

Mille Feuille de Haché Epicé et Sauce Tomatée ...

Une idée tout simple qui m'est venue d'une envie de hachi parmentier et de purée mais sans envie d'y passer 2h ... beau, bon, vite fait et pas cher, que demander de plus de nos jours ☺

S7305583

Ingrédients  (pour 3 à 4 personnes)

  • 500gr de viande hachée

  • 2 gros oignons

  • 1 grande boite de concentré de tomate

  • piment d'espelette (ou poivre de cayenne)

  • sel / poivre

Pour la sauce

  • 20cl de crème liquide

  • 1 CS de concentré de tomate (ou de ketchup)

  • sel / poivre

  • piment d'espelette (ou poivre de cayenne)

Commencer par faire cuire vos pommes de terre pour les réduire en purée avec un jaune d'oeuf, du beurre, sel, poivre et noix de muscade ... ou faire dégeler l'excellente purée congelée vendue chez Aldi Belgique ☺☺☺

Faire chauffer un fond d'huile (ou d'eau) dans une sauteuse et y faire revenir le haché en séparant bien chaque morceau de viande pour  ne pas avoir de gros paquets et les oignons coupés en dés

S7305570

Ajouter sel, poivre et piment d'espelette ensuite la boite de concentré et laisser mijoter une petite dizaine de minutes afin que les saveurs se mélangent ... réserver au chaud

S7305573

Pendant ce temps préparer la sauce tomatée épicée en faisant chauffer la crème, le concentré de tomate (ou ketchup), sel, poivre et piment d'espelette et laisser réduire en gardant au chaud

S7305575

Monter le mille feuille en utilisant une boite de conserve ouverte des 2 cotés que vous aurez huilée à l'intérieur ... une couche de purée

S7305576

Ensuite une couche de haché bien tassée et finir par une couche de purée puis soulever délicatement le cercle et napper chaque mille feuille de sauce tomatée ...

S7305577 S7305578

J'ai servi avec des haricots verts mais vous pouvez imaginer de déposer à coté ou au dessus du mille feuilles quelques légumes confits, oignons poivrons etc...

S7305580

Sous ses faux airs de hachis parmentier, nous nous sommes régalés !!

S7305583

Bon appétit !!

blogsculinaires

Publicité
Commentaires
K
Trés belle interprétation du hachis, j'aime tellement que tu devrais venir voir chez moi...
K
Je me serai bien invitée à manger, car j'adore les hachis parmentiers !
P
Sympa l'idée de la boite de conserve ! En tous les cas c'est une belle présentation ...
K
et tu leur as dit à tes lecteurs que tu étais un super bon détective????<br /> biz ;)
Y
super l'utilisation de la boite de conserve et ton hachis est très beau
Publicité
Publicité