750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
12 novembre 2008

Brochette de Saumon au Sésame ...

le saumon on adore mais j'avais envie de changer un peu de présentation car de temps en temps je suis à cour d'idée niveau sauce lolll de plus j'ai des graines de sésame dont je ne savais pas quoi faire, problème résolu avec ces brochettes de saumon au sésame qui peuvent se faire en version plat complet, entrée ou même carrément amuse-gueule tout dépend de la taille de vos morceaux de saumon ...

S7305870

Ingrédients de base  (à adapter selon le nombre et la grandeur des brochettes)

  • filet de saumon (surgelé c parfait)

  • sauce soja

  • un peu de miel liquide

  • graines de sésame

  • sel / poivre

  • huile pour friture

  • pics à brochette

Sécher vos morceaux de saumon et les couper en morceaux +- gros selon la façon dont vous voulez les servir (entrée, plat ou apéritif)

S7305866

Les tremper dans un fond de sauce soja dans laquelle vous mélangez un peu de miel liquide, du sel et du poivre du moulin

S7305867

Déposer ensuite les morceaux dans les graines de sésame et bien les enrober puis les piquer sur des pics à brochettes, je ne me souvenais plus avoir AUSSI des graines de sésame noires mais si vous avez les 2 vous pouvez bien entendu varier les couleurs de graine sur vos brochettes...

S7305868

Faire chauffer un peu d'huile dans une poêle non adhésive et y déposer les brochettes, cuire à feu doux pour ne pas brûler les graines et retourner régulièrement pour que le saumon soit cuit à coeur voir encore un peu cru au milieu selon vos goûts

S7305869

J'ai servi avec un peu de beurre fondu avec du persil et du citron mais vous pouvez faire une sauce plus sucrée comme par exemple laisser caraméliser dans un poêlon le reste de sauce soja avec le miel (pour quoi n'y ai-je pas pensé à ce moment là ?? mystère loll)

S7305871

L'association du saumon fondant et du craquant des graines de soja m'a bcp plu ... servir avec du riz et des légumes croquants ou une salade par exemple

Bon appétit !!

Publicité
Commentaires
E
Moi qui suis dans une période saumon ,ton idée me plaît beaucoup !
F
J'avais justement le projet de poisson au sésame. <br /> tu me facilites la tâche je vais faire le tien : soja, miel, sésame, tout ce que j'aime.
D
Cette brochette est pour moi, vu que je suis la première. Elle est trop bonne !!!!
Publicité
Publicité