La cuisine, ma passion

La cuisine est une de mes passions, je vais essayer à travers quelques recettes simples de vous la faire partager...

25 juin 2008

Oeufs au Jambon ...

je vous ai déjà publié les oeufs à la diable et au curry, j'avais envie de changer un peu pour tester autre chose éh bien le résultat était excellent !! Ingrédients  (pour 8 demis oeufs) 4 oeufs 1 paquet de jambon en cube (+- 100gr) 2 CS de mayonnaise sel / poivre herbes au choix (origan, ciboulette, persil etc) Cuire les oeufs dans l'eau bouillante 10 à 15min pour qu'ils soient bien cuits puis les passer sous l'eau froide et les laisser refroidir Écailler les oeufs, les couper en 2 dans la... [Lire la suite]
Posté par zoubi88 à 14:01 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

22 mars 2008

Enfin un Pâques (Noël) Blanc et Gâteau de Pâques en Chocolat ...

La saison de camping commence ce we et la pétanque aussi, sauf que depuis hier soir il neige sur mon plat pays (photo de mon jardin à 8h30 ce matin !!) et que, malgré les apparences, je ne suis pas maso lolll  donc la pétanque sous la neige cet après midi...très peu pour moi  ;-)  surtout qu'on est même pas sur que l'eau à bien été ouverte vu le temps qu'on a eu toute la semaine !!! Pourtant notre we était réglé comme du papier à musique ... dernier match de championnat de pétanque hier soir et après une... [Lire la suite]
Posté par zoubi88 à 09:42 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
07 décembre 2007

Sapin en Chocolat suite ...

Souvenez vous hier je lançais un défi...faire des sapins en chocolat et bien voilà la première réalisation, elle nous vient de Lavande du blog "ligne et papilles" un joli gâteau enneigé avec 3 superbes sapins en chocolat (sans les corn flakes) pour fêter les 3 ans de son petit prince, mais entre nous l'autre gâteau est aussi trèèèèèès impressionnant, allez faire un tour par ici  ;-) Allez au boulot, on attend les vôtres !!! Hein ? quoi ? euh ... le mien de sapin ?? oui oui il arrive ... à pied ... du pôle nord,... [Lire la suite]
Posté par zoubi88 à 10:19 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
06 décembre 2007

Sapin en Chocolat ...

Micky a re-publié sa recette de sapin en chocolat de l'année dernière sans préciser que c'était une idée à moi, en effet l'année passée à Noël je n'avais pas encore de blog et j'avais envoyé l'idée à Micky qui avait adapté la recette à ses besoins et fait de magnifiques sapins pour garnir ses bûches, je vous donne ajd'hui ma recette qui est plus une déco qu'une garniture de bûche...je fais ce sapin depuis plusieurs années, 2003 pour être exacte et il garni ma table de salle à manger entouré de truffes et de boules de coco imitant les... [Lire la suite]
Posté par zoubi88 à 13:37 - - Commentaires [35] - Permalien [#]
30 octobre 2007

Des marques place originaux ...

Allez une fois n'est pas coutume on fait dans le bricolage ajd'hui, j'ai fabriqué ces petits cartons en forme de pierre tombale pour marquer les places de mes invités à Halloween, je vous montre la marche à suivre c très simple et ça fait tjs son petit effet ;-) découper un carré (grandeur d'après la déco choisie) dans une feuille de papier couleur à partir de la moitié du carré, découper la forme qui sera visible après pliage (attention il faut laisser un bord) plier en 2 (sans plier la forme découpée avant bien... [Lire la suite]
Posté par zoubi88 à 11:24 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
16 mars 2007

Fondant

Allez c décidé c comme pour la pâte de pistache je me lance, y en a marre de faire toutes les boutiques du coin sans trouver ce qu'il me faut !! Chez makro le fondant tout prêt se vend par pot de 5kg  (c un tout ti peu beaucoup loll) et j'en avais trouvé dans une boutique de charleroi mais vu le prix du reste et l'amabilité de la vendeuse j'ai même pas osé demander le prix du pot de 1kg de fondant lolll  J'ai donc fais mes propres recherches sur le net et voici le résultat, je me suis exercée à un peu de déco ... d'abord des... [Lire la suite]
Posté par zoubi88 à 08:45 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
27 février 2007

serviettes de table

Pour accueillir mes invités cette année pour les fêtes de fin d'année j'avais fais cette présentation pour les serviettes....un lien doré pour serrer la serviette au centre et un petit bonhomme en chocolat en rapport avec la personne (ici un p'tit coeur pour mon chéri bien sûr  ;-)
Posté par zoubi88 à 07:20 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
26 février 2007

Dessin sur Massepain

Si vous êtes un tout p'tit peu doué en dessin et que vous savez faire du massepain vous allez faire des décos somptueuses et épater la famille lolll  ici le gâteau que j'avais fait pour les 18 ans de ma fille (qui adore titi et passait son permis le jour de ses 18 ans) avec des colorants alimentaires ... faire le dessin (ou imprimer un dessin trouvé sur le net) le décalquer délicatement sur la feuille de massepain et colorer !        
Posté par zoubi88 à 10:11 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
25 février 2007

Fleurs d'oignon et de choux chinois

Pour garnir mes plats chinois j'utilise bcp cette décoration simple à faire...     cliquer sur les photos pour agrandir Couper la tête d'un oignon de printemps et ciseler délicatement jusqu'au 3/4 puis laisser tremper dans l'eau très froide ça se crole comme par magie ;-)  Découper des pétales dans le coeur des feuilles de choux chinois, sur une partie des découpes faites des nervures et les laisser tremper dans un fond d'eau avec du colorant alimentaire vert, les autres les tremper dans de l'eau +... [Lire la suite]
Posté par zoubi88 à 11:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]