La cuisine, ma passion

La cuisine est une de mes passions, je vais essayer à travers quelques recettes simples de vous la faire partager...

19 mars 2008

En vitesse une ch'tite recette ...

Pas trop de blablas ajd'hui, je rentre juste des courses et je ne pense pas que mes courses "stressantes" du mercredi matin vous intéressent lollll je dis stressantes car c'est tjs THE truc que je trouve génial dans la publicité du Carrefour qui ne se trouve pas dans le magasin et ça m'énèèèèèrve, ah ça chez Carrefour ils sont les champions des articles non reçus ou pas encore installés !!!!!!  Du coup après avoir fait 2 magasins pour m'entendre dire "on l'a pas reçu et on ne sait pas quand ça va arriver" j'ai... [Lire la suite]
Posté par zoubi88 à 11:56 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

19 mars 2008

Salade d'Oeuf Pimentée ...

Une petite salade toute simple, vite faite et pas chère du tout que mon père se fait un plaisir de lui acheter malgré tout dans le commerce lolll  Cette fois j'ai pris les choses en main en lui faisant moi même avec amour sa salade d'oeuf préférée ... idéale sur une baguette, un sandwich ou sur une tartine de pain frais !! Ingrédients (pour 2 à 3 sandwichs selon taille) 3 oeufs 1 grosse CS de mayonnaise 1 petite CS de sauce andalouse un peu de paprika (facultatif) sel / poivre Cuire les oeufs bien durs... [Lire la suite]
Posté par zoubi88 à 11:55 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
17 mars 2008

Premier we de caravane ...

Vu que finalement samedi on a pas su aller jouer à la pétanque à Bruxelles j'en ai profité pour aller nettoyer la caravane car la saison comme ce prochain we de Pâques et après 6 mois d'absence et d'enfermement un petit coup de frais s'impose comme chaque année !!! J'avais très peur cet hiver que la structure en fer forgé de la tonnelle ne soit endommagée par des chutes de branches, ce qui arrive fréquemment vu que nous somme à la lisière d'un petit bois mais j'ai été rassurée en la voyant intacte (contrairement à la même tonnelle 4... [Lire la suite]
Posté par zoubi88 à 14:50 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
17 mars 2008

Pangasius en Sauce Tomate et Basilic ...

Un plat vite fait, oui encore je sais mais je fais ce que je peux avec ce qu'il me reste dans ma cuisine lolll et puis d'abord si vous voulez remettre votre maillot sur la plage en juillet il vous faut des plats simples et légers ... moi j'ai préféré jeter mon maillot mais ça c chacun son truc hein ;-)))))  voici donc une recette de poisson légère à souhait !! Pas autant de photos que d'habitude mais je suis certaine que vous vous en sortirez ... 2 filets de Pangasius congelés (ou autre poisson bien sur) 2 grosses... [Lire la suite]
Posté par zoubi88 à 14:49 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
15 mars 2008

Ahhh ces gosses ...

Ceux qui suivent mes blablas savent que depuis 2 semaines je vide mes meubles d'en bas pour mettre tout en haut car on va bientôt carreler la cuisine et mettre du parquet dans les autres pièces donc il faudra retirer TOUS les meubles...autrement dit c'est le bordel dans la maison!!!!!  Mais bien entendu c'est à ce moment là que votre fille chérie vous dit qu'il y a longtemps que vous n'avez pas fait de hachis parmentier (déjà publié ICI), ben oui je veux bien moi mais c'est pas quand ma cuisine est vide qu'il faut me demander ça... [Lire la suite]
Posté par zoubi88 à 11:33 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
13 mars 2008

Allo maman bobo !!

A la demande de Florence voici des nouvelles de choupinet, pour rappel mardi il est rentré de son boulot 1h30 plus tôt et tout courbé car il avait fait un faux mouvement en se retournant et avait de nouveau très mal au dos, enfin bcp plus que d'habitude !! Apparemment il s'est froissé un muscle et bien entendu dans la région où il a mal depuis un an c-à-d L4/L5 pour les spécialistes !! Après une dose de médicaments, de pommade et une bonne sieste il s'est levé un peu plus en forme là je lui ai expliqué qu'il y avait pile poil un... [Lire la suite]
Posté par zoubi88 à 12:31 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

13 mars 2008

Steak Haché à la Crème de Poivron et Philadelphia ...

Plus simple que ça ce n'est pas possible, et pourtant moins goûteux ça arrive souvent lollll voici ce que je cuisine en ce moment, des plats simples vite fait car manque de temps et surtout de matériel en cuisine ... à moins de monter la cuisinière à l'étage  ;-)  j'ai fais cette sauce avec des steaks suisses (hamburger) mais n'importe quelle viande ira très bien avec, côte de porc, rôti etc 2 petits hamburgers par personne 1/2 poivron rouge 1/2 poivron vert 1/2 barquette de philadelphia (ou autre du même... [Lire la suite]
Posté par zoubi88 à 12:30 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
11 mars 2008

Journée Anniversaire ...

pour vous le 11 mars c'est sans doute la date de décès de Cloclo en 1978 hé oui 30 ans déjà, on en parle assez un peu partout et pourtant je n'étais pas forcément fana,  moi à l'époque c'était plutôt les clodettes qui me plaisaient lolll je dansais comme elles dans le salon ou encore quand on sortait avec mes parents et des collègues des Galeries Anspach de Gilly, je leur apprenais les pas que je connaissais par coeur bien entendu :-))))  bizarrement je me souviens comme si c'était hier de ce que je faisais et où j'étais... [Lire la suite]
Posté par zoubi88 à 13:38 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
11 mars 2008

Ragoût d' Agneau à la Moutarde ...

Quand j'ai vu ces morceaux d'agneau dans mon carrefour préféré j'ai tout de suite pensé au bon petit plat mijoté que j'allais en faire pour choupinet et je ne me suis pas trompée, il s'est régalé avec cette recette de ragoût toute simple et facile !! Ingrédients pou 2 à 3 personnes700gr de ragoût d'agneau ou autre morceau (collier etc) 3 carottes 1 gros oignon 3 pommes de terre moyennes 10cl de vin blanc sec +- 1/2L d'eau 1CC de fond de viande 2 navets (ou un morceau de radis blanc "ramona") ... [Lire la suite]
Posté par zoubi88 à 13:37 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
10 mars 2008

Radis Blanc (Ramona) au Beurre ...

Depuis quelques temps quand je fais mes courses je regarde un peu plus les produits nouveaux ou insolites histoire de faire de nouvelles expériences donc quand j'ai vu cette chose blanche énorme appelée "ramonas" dans mon carrefour préféré, elle m'a bien évidemment intriguée !! Et elle a intrigué aussi la caissière qui apparemment n'en avait jamais vu puisque j'ai du lui dire le nom pour qu'elle trouve le prix lollll Après quelques recherches sur le net j'apprends que ce légume est très utilisé au japon sous le nom de... [Lire la suite]
Posté par zoubi88 à 11:20 - - Commentaires [4] - Permalien [#]