La cuisine, ma passion

La cuisine est une de mes passions, je vais essayer à travers quelques recettes simples de vous la faire partager...

16 octobre 2008

Tourte Haché, Courgette et 3 Fromages ...

le froid va doucement s'installer et même si les journées sont encore belles (du moins elles l'étaient quand j'ai fais cette tourte) le soir un bon petit feu de bois nous fait le plus grand bien ... et devant une bonne tourte le bonheur est complet  ☺ Ingrédients  (pour 1 moule à charnière de 26cm) 2 rouleaux de pâte du commerce  (brisée ou feuilletée au choix) 700gr de viande hachée (porc et boeuf ou porc et veau) 3 oignons 2 gousses d'ail 1 courgette de +- 300gr (ou 2 + petites) 100gr... [Lire la suite]
Posté par zoubi88 à 13:54 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,

14 octobre 2008

They Love My Blog ...

ben oui moi aussi je l'aime mon blog si non j'y passerais pas autant d'heure par jour à le fignoler, taper des recettes pleines de photos et surtout à "raconter des âneries" comme diraient certaines lollll mais j'ai, longtemps pensé que j'étais la seule à l'aimer (ouais bon à part Maryse et choupinet qui sont obligés de le lire sous peine d'assiettes vides le soir ☺) hé bien figurez vous que dimanche soir en rentrant un peu triste de la caravane je reçois un message de Marjolaine qui me dit qu'elle "love" mon blog... [Lire la suite]
Posté par zoubi88 à 12:34 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
14 octobre 2008

Pangasius à la Crème de Coriandre et Zestes de Citron ...

le titre est long mais la recette ultra simple !! Pourquoi mélanger coriandre et citron ? aucune idée loll un rapide coup d'oeil dans ma cuisine et l'idée m'est venue, je ne le regrette pas ☺ comme j'étais la seule à en manger vous ne verrai qu'un filet sur les photos mais je vous mets les proportions pour 2 ... Ingrédients  (pour 2 personnes) 2 beaux filets de pangasius (surgelé de chez aldi c parfait) un fond d'eau 15cl de crème le zeste d'un 1/2 citron jaune 1 petite poignée de feuilles de coriandre... [Lire la suite]
Posté par zoubi88 à 12:33 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,
13 octobre 2008

Y a du changement dans l'air ...

ben oui à défaut de rumba hein lolll vous aurez p-ê remarqué que j'ai fais quelques changements au blog, la bannière et les couleurs déjà mais ça les "anciens" sont habitués puisque je change pour Halloween, Noël et d'autres occasions quand j'y pense mais les plus gros changements sont au niveau de la mise en page du blog, tout d'abord j'ai inséré une horloge (SANS PUB !!) ensuite j'ai installé une image de fond aux couleurs d'halloween (vous la verrez sous les colonnes en descendant la page) et enfin j'ai... [Lire la suite]
Posté par zoubi88 à 13:05 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
13 octobre 2008

Crème de Chèvre Frais à la Ciboulette ...

tous les matins je prépare les tartines et/ou les sandwichs faits maison de choupinet et Maryse et je fais un maximum pour les changer de l'éternel jambon/fromage donc après la salade d'oeuf, la salade de gambas à l'ail voici la crème de chèvre frais à la ciboulette, rien de bien exceptionnel mais très bon et puis ... fallait y penser ☺☺☺ Ingrédients  (pour 2 à 3 personnes) 10 petits fromage de chèvre frais (lidl France) quelques brins de ciboulette un peu de crème liquide sel / poivre miel (facultatif) ... [Lire la suite]
Posté par zoubi88 à 13:04 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
11 octobre 2008

Vous achetez c'est remboursé !!

je vous en ai parlé mercredi, en ce moment dans les magasins GB et Carrefour (EN BELGIQUE) il y a une trentaine de produits 100% remboursés, ça va du cramique au shampoing en passant par le café ou les chips, il y en a pour tous les goûts et le principe est simple: vous achetez les produits sur la liste ensuite vous renvoyez le folder avec les tickets de caisse et au bout de +- 6 semaines vous êtes intégralement remboursé de tous vos achats soit environs 70€ si vous achetez tout, c simple non et pour les marques participantes c une... [Lire la suite]
Posté par zoubi88 à 09:25 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

10 octobre 2008

Poulet au Curry Express ...

Express comme mon passage ajd'hui lolll ce poulet au curry rien à voir avec le célèbre poulet au curry des restaurants chinois, cette version est à la crème et bcp plus rapide (une grosse 1/2h) mais... tout aussi bonne  ☺ Ingrédients  (pour 3 à 4 personnes) 650gr de filets de poulet (ou de dinde) 5 petites carottes 1/2 courgette 10 à 20cl de crème liquide selon que vous aimiez bcp de sauce ou pas 2 CS de curry en poudre (voir un peu plus ;-) 30cl d'eau + 1CC de fond de volaille (ou 1/2 cube bouillon)... [Lire la suite]
Posté par zoubi88 à 14:35 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,
09 octobre 2008

Petit rappel ... Idée Menu Halloween

oui oui vous êtes bien chez Domi n'ayez pas peur y a que les couleurs qui ont changé, pas la propriétaire du blog ☺☺☺ mon bb a simplement revêtu sa tenue de circonstance ... suite au message de Romain (notre homme qui cuisine trop peu en ce moment lol) qui se souvenait avoir connu mon blog grâce à mon menu d'halloween 2007 je vous remets quelques photos et liens de recette au cas où vous cherchez quelque chose d'original à faire car le soir d'halloween approche à grand pas et même si il reste 3 semaines il faut déjà réfléchir au... [Lire la suite]
Posté par zoubi88 à 09:40 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags :
08 octobre 2008

Un jour sans fin ...

je ne sais pas si vous connaissez ce film de 1993 avec Bill Murray et Andie MacDowell où les mêmes scènes se répètent sans fin laissant la possibilité à Bill Murray de faire quelques changements éh bien hier j'ai eu l'impression de vivre la même journée, je crois que j'ai battu mon record de coup de téléphone en 10h !!! Entre choupinet qui m'appelle pour me réclamer son sms (texto) de 12h puis pour me prévenir qu'il quitte le boulot, un délégué qui me demande une vérification de dossier et Maryse perdue à Charleroi qui me demande de... [Lire la suite]
Posté par zoubi88 à 14:00 - Commentaires [11] - Permalien [#]
08 octobre 2008

Tranches de Porc sauce Ail et Herbes ...

un petit plat vite fait et goûteux que toute la famille à bcp apprécié ... Ingrédients  (pour 2 personnes) 2 ou 4 tranches de porc (ou sauté) selon grosseur et/ou appétit ! 1 grosse gousse d’ail quelques brins de ciboulette 1 poignée de feuilles de coriandre fraîche 1 gros oignon un bon morceau de beurre (+-25gr) 1CS de crème liquide (facultatif) margarine pour la cuisson sel / poivre Faire cuire les tranches de porc salées et poivrées dans la matière grasse fondue Hacher les herbes... [Lire la suite]
Posté par zoubi88 à 13:59 - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,