750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
26 avril 2007

Côte de Porc sauce Blackwell

Je tiens cette recette de ma mère qui la faisait assez souvent, elle avait travaillé plusieurs années dans le restaurant des Galeries Anspach (de Gilly) pour ceux qui connaissent et c'était une très bonne cuisinière, malheureusement à cette époque j'étais petite et je ne me suis véritablement préoccupée de la cuisine que bien des années plus tard, après son décès mais j'ai quand même retenu qq bonnes leçons  ;-) 

Hier soir j'ai fait ce plat pour mon homme car ma fille et moi on aime pas le porc, elle a fini les pâtes au thon et moi j'ai fais du poisson sauce brocolis (dont vous aurez la recette demain) car mon homme n'aime ni le poisson (enfin pas trop souvent) ni les brocolis...pas facile la famille hein  ;-))))  Voici donc la sauce Blackwell ou comment accommoder agréablement une bête côte de porc lolll

divers_171

Le nom "blackwell" est en fait une marque de pickles (ou picalili) "Crosse & Blackwell" en fait

Ingrédients  (pour une personne)

  • 1 belle côte de porc
  • 2 à 3CS de pickles
  • 15 à 20cl de crème liquide
  • 2CS eau
  • margarine
  • sel / poivre

Cuire la côte salée et poivrée de façon traditionnelle dans un peu de margarine ... lorsqu'elle est cuite et bien dorée jeter le gras et déglacer avec 2CS eau

divers_166

Baisser le feu et ajouter le pickles puis la crème, mélanger bien et laisser mijoter qq minutes, le temps de cuire les minis croquettes par exemple loll  la quantité de crème dépend de vous, plus vous en mettez plus le goût du pickles sera atténué  ;-)

divers_169

Je voulais lui faire des épinards ou des haricots pour accompagner mais il a préféré la manger sans légumes avec juste des croquettes...les désirs de Mr sont des ordres lolll

Divers_171

Voilà encore un bon p'tit plat facile, pas cher, qui ne prend pas plus de temps et qui change du quotidien  ;-)  avec cette même sauce vous pouvez aussi faire un rôti entier pourquoi pas !!

Bon appétit !!

Publicité
Commentaires
M
C'est super bon mais moi je flambe ma côte au cognac et puis je met le pickels et la crème. m m m m....
V
Les hommes et les légumes, une grande histoire!<br /> J'ai 3 spécimens à la maison et j'ai un mal fou à leur en faire manger.<br /> Une sauce bien de chez nous!
Publicité
Publicité