750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
17 novembre 2007

Mille feuille de carottes à la cardamome ...

Je voulais un truc original qui change de la purée et qui ne ressemble pas au "stoemp" (potée) aux carottes car mon choupinet n'aime pas ça...ben oui il adore la purée et les carottes mais pas le tout mélangé lolll  je me suis donc servie de mes emporte-pièces fait avec les boites de maïs utilisées pour faire un potage (ben oui quand on est blonde on aime le système D ;-)

HPIM9297

Ingrédients  (pour 3 à 4 personnes)

  • 600gr de carottes
  • 800gr de pomme de terre
  • 2 oignons
  • 1 jaune d'oeuf
  • un peu de lait
  • un peu de beurre
  • 1 pincée de cardamome en poudre
  • sel / poivre

Cuire les pommes de terre de façon traditionnelle dans de l'eau bouillante, oui je sais c flou grrrrr !!

HPIM9288

Pendant ce temps faire une brunoise de carottes, soit vous passez votre temps à les couper en cubes soir vous faites comme moi, d'abord de grosses rondelles ensuite un hachage en bonne et due forme pour arriver au résultat voulu c-à-d des morceaux ni trop gros ni trop petits  ;-)

HPIM9282HPIM9284

Faire fonder un peu de beurre dans une poêle (ou de l'huile) et y déposer les carottes, remuer régulièrement pour ne pas qu'elles brunissent pendant ce temps hacher les oignons et les ajouter aux carottes commencent à ramollir ... saler poivrer et ajouter la cardamome selon votre goût et laisser cuire doucement jusqu'à ce que la cuisson vous convienne (encore légèrement croquant ou bien cuit)

HPIM9287HPIM9285HPIM9289

Réduire les pommes de terre en purée et y ajouter le jaune d'oeuf + sel poivre et muscade, éventuellement un peu de lait et/ou de beurre

HPIM9294

Monter ensuite les mille-feuilles, avec le doigt beurrer l'intérieur des emporte-pièces (ou des boites de maïs ;-) puis déposer dans le fond 2cs de purée suivies de 2cs de carottes etc sur 2 étages pour finir par les carottes et réchauffer le tout +- 10min au four ... passer une spatule sous les mille-feuilles pour les déposer dans les assiettes et soulever doucement la boite qui se détachera sans problème grâce au beurre 

HPIM9295HPIM9296

J'ai nappé de la sauce au pesto de mes filets de poulet mais vous pouvez décorer avec du persil ou des graines de cardamome grillées par exemple ...

HPIM9299

Bon appétit !!

Publicité
Commentaires
T
bonsoir, super facile j'adooooooooooooooooooooooooooore<br /> <br /> merci et bravo pour le blog, les recettes et le partage.
M
très bonne idée d'accompagnement de viande ou poisson
E
Voilà une très bonne idée et une assiette superbement présentée, bravo !
B
Ouah ! Elle me tente trop cette recette. Je sens qu'au lieu de faire un test de dessert venant de chez toi je vais me lancer dans un menu Domi ! <br /> Maintenant que je fais partie de ton club très sélect je sens que je vais me permettre pas mal de choses .......
Publicité
Publicité