750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
8 mai 2008

Croustillant de Poisson aux Oignons et Romarin ...

J'avais sorti du congélateur un gros filet de truite saumonée pour le souper de lundi mais vu les "imprévus" j'ai du attendre mardi avant de les déguster, je n'avais pas envie de le cuire simplement à la poêle mais je n'avais pas non plus énormément de temps pour faire un truc très élaboré j'ai donc imaginé cette petite papillote toute simple déjà testée dans une précédente recette ...

S7302750

Vous pouvez adapter la recette à n'importe quel filet de poisson que ce soit un grand ou des parts individuelles donc je vous laisse le soin de rectifier les proportions d'après vos besoins  ;-)

Ingrédients  (pour 2 personnes)

  • 1 filet de truite saumonée (ou autre poisson)

  • 3 à 4 feuilles de brick (selon que vous faites en version individuelle)

  • 2 oignons

  • 1 branche de romarin

  • 1 jaune d'oeuf

  • sel / poivre

  • huile d'olive

Éplucher les oignons, les couper en 2 puis en rondelles assez épaisses

S7302735

Étaler vos feuilles de brick de manière à bien enrober le poisson et déposer au centre un lit de rondelles d'oignons, saler et poivrer

S7302736

Coucher le poisson sur ce lit d'oignons, saler et poivrer puis déposer le romarin

S7302739

Battre le jaune d'oeuf et badigeonner le bord des feuilles (je ne l'ai pas fait je n'avais plus d'oeuf) ensuite refermer comme un lumpia géant en insistant un peu pour que ça colle

S7302740

Faire chauffer un peu d'huile d'olive à feu vif et y déposer le "paquet" côté soudures vers le bas afin de les fermer correctement avec la chaleur

S7302741 S7302744

Retourner ensuite délicatement, baisser le feu et laisser frémir une dizaine de minutes pour que le poisson et les oignons cuisent mais attention que ça ne se colore pas trop vite, retourner une dernière fois pour parfaire la coloration et le croustillant du dessus ensuite éponger sur un papier absorbant et dresser les assiettes ...

S7302746

J'ai coupé le croustillant en 2 et déposé au sommet 2 petites rondelles de beurre maître d'hôtel à la ciboulette car je n'avais plus de persil c'était très bon aussi  ;-)  j'ai servi avec des pommes de terre au four

S7302751 S7302750

Bon appétit !!

Imprimer la recette

Publicité
Commentaires
T
ce doit etre bien croustillant et le poison fondant dedans ce doit etre super en bouche je note la recette moi aussi
T
C'est une bonne idée ce poisson croustillant, ça a l'air trés bon!
M
Pour mon repas de ce soir ce serait parfait !<br /> bises
A
J'en prends bonne note. Cette recette sera m'a prochaine idée poisson. C'est simple et c'est bon que demander de plus.
N
Une jolie façon d'accomoder ce poisson !
Publicité
Publicité