750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
25 mai 2007

Flan aux Champignons

Il me restait des champignons après mon "lapin paysanne" mais pas assez pour les faire en légumes pour un repas, je ne savais donc pas quoi en faire....et là j'ai aperçu un nouveau moule en silicone que je venais d'acheter (pour 15 tartelettes) je me suis lancée dans ses minis flans qui sont excellents !!! Aussi bon chauds que froids (j'en ai goûté un à peine sorti du four ;-) original pour un apéro ... mais vous pouvez bien entendu les faire en plus grand dans des ramequins pour une entrée par ex  ;-)

Divers_337

Ingrédients (pour 15 minis flan)

  • 250gr de champignons (de paris ou autre)
  • 1 gousse ail
  • 30gr beurre
  • 1CS persil haché
  • 1 jaune oeuf
  • 40gr fromage râpé
  • 100gr crème liquide
  • sel / poivre

Laver les champignons et les couper en fines lamelles

divers_320  divers_322

Faire fondre le beurre et y passer les champignons salés et poivrés pour qu'ils rendent leur jus, ajouter ensuite l'ail coupé en morceau et le persil, laisser mijoter à feu doux +- 5min

divers_323  divers_327

Dans un plat mélanger le jaune d'oeuf, la crème et le fromage, ajouter les champignons légèrement refroidis ...

divers_329  divers_330

Verser ce mélange dans des moules ou ramequins et cuire +- 15min (ça dépend de la taille du flan) t°6

divers_331

Démouler délicatement (+ facile quand c froid) et déguster ...

divers_336

Bon apéro !!

Publicité
Commentaires
N
très sympa pour l'apéro j'ai rajouté une pointe de curry
A
Je suis très fan de tes recettes faciles a faire mais tres bonnes!!!!!!!!!!<br /> Andréa
L
Vraiment tentant!
Publicité
Publicité