750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
18 juin 2007

Un we qui va changer ma vie ...

enfin au moins celle de mon four lolll Je vous explique ... il y a 6 ans j'avais choisi comme lot d'un concours de pétanque un énorme four électrique rond dans lequel on peut faire une tarte ou une pizza de +- 45cm vous imaginez c une belle bête  ;-)  je l'avais à peine rapporté à la caravane que je l'avais presque "amoureusement" installé sur mon meuble dans l'auvent et déjà cuit une tarte pour que mon homme puisse goûter en rentrant de son foot, mais dans un moule à tarte normal de 26cm rassurez vous loll  Je savais déjà qu'entre lui et moi ça allait être une belle histoire d'amour ... surtout qu'au camping on ne paie pas l'électricité donc vous pensez bien j'en ai profité  ;-)

Enfin tjs est-il que pendant 6 longues années il en a vu défiler des mets...tartes, quiches, brochettes, baguettes, cake, gâteaux etc avec ses 2 résistances à commande individuelle il me servait aussi bien à cuire qu'à griller ou a tenir au chaud malheureusement les années ont eu raison de lui...il cuisait encore bien sûr mais le dessus c affaissé, les portes ne fermaient plus correctement etc...une vieille machine quoi lolll

HPIM6170

Heureusement mon sauveur est arrivé ... Gabriel dit Gaby (si si vous le connaissez c le monsieur qui met ses cendres de cigarette dans le plat d'anchois mdrrrrr) la même année il avait eu le même cadeau sauf que lui ne s'en est jamais servi car il n'avait pas la place dans sa caravane pour mettre cette bête énoooorme et donc samedi il m'a gentiment offert son four, la réplique exacte du mien sans l'affaissement et avec les portes qui ferment et le même plateau de 45cm étincelant lolllll  Regardez si il est pas tout boooooooo (non pas Gaby hein le four  ;-)

HPIM6171  HPIM6172

C'est avec une certaine émotion et la larme à l'oeil (elle a vite séché lol) que j'ai effectué immédiatement l'échange des fours et placé mon nouveau joujou sur le meuble dans l'auvent ... on est reparti pour au moins 6 longues années de moussaka, pizza, tortilla etc au fil de mes soupers à thème youpieeeee !!

HPIM6173

Merci à Gaby qui, malgré les vannes que je lui lance chaque semaine a bien voulu me céder son four  ;-)  merci aussi à son épouse Nadia qui a su résister et n'a jamais ouvert cette grosse boite sans koi elle serait elle aussi tombée amoureuse de ce four élégant et n'aurait alors jamais voulu me l'offrir mdrrrrr  c promis le we prochain ma 1ère tarte sera pour vous  (et NON pas une tarte à l'anchois et à la cendre de cigarette comme j'ai dit samedi après midi ;-)

Voilà à part ça ben, je vous avais promis des photos de ma parcelle, je n'ai pas eu le temps d'en faire car entre 2 averses samedi je suis allée jouer aux boules et dimanche il faisait très bon donc j'en ai profité pour déplanter quelques vivaces et les changer de place mais du coup c'était le bordel partout (terreau, outils etc ) et à 18h on est rentrés en catastrophe car il y avait le grand prix à la tv lolll  voici en attendant qq photos des années précédentes pour vous faire une idée de mon paradis où il y a exactement 6 ans il n'y avait pas une fleur, pas un parterre... mais vous aurez très vite des photos de cette années car il y a eu du changement !!

HPIM3774  2007_04_16_084954  HPIM3782

Quand au menu de ce we, vendredi omelettes aux légumes, samedi pâtes jambon cru-mozzarella et hier soir des nouilles sautées aux gambas dont je vous tape la recette cet après midi car là je vais soigner ma migraine et mon mal de dos en me reposant lolll Ceci termine mon billet du jour que j'aurais pu aussi appeler "comment rendre une femme heureuse en se débarrassant d'une vieillerie qui traine dans la cave depuis 6 ans"  ;-)  Bonne journée et merci de votre visite !!

Bizzzz

Publicité
Commentaires
T
la marque c'est ? il à l'air genial ce four!
R
impressionnant ce four !
M
quelle "bête" ce four !!
Publicité
Publicité