750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
22 juin 2007

Petits biscuits Sablés ...

Pour ma 2ème recette de biscuits je voulais des sablés (ma fille adore !!) j'ai trouvé cette recette sur le site 1001 délices et je l'ai adaptée pour faire plusieurs sortes de biscuits, natures, coco, pépites de chocolat et même fourrés à la fraise !! Je vous donne la recette de base et ensuite je vous explique mes changements ... vous pouvez les faire + grands ou + petits j'ai choisi de ne pas les faire trop petits étant donné que c'était pour un p'tit déj  ;-)

HPIM6263 HPIM6264

Ingrédients  (pour +- 60 biscuits selon taille et épaisseur choisie)

  • 1 oeuf
  • 125 g de sucre blanc en poudre
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 125 g de beurre
  • 250 g de farine

Faire blanchir au fouet l'oeuf et les sucres (blanc et vanillé)

HPIM6235  HPIM6236

Ajouter progressivement la farine pour obtenir l'aspect d'un crumble.

HPIM6237  HPIM6238

Ajouter le beurre mou coupé en morceaux et l'incorporer en malaxant manuellement (oui oui faut y mettre les doigts c le seul moyen loll).

HPIM6239  HPIM6240

Là j'ai partagé ma pâte en 3 parties, 2 x 150gr dans lesquelles j'ai ajouté 1 bonne CS de coco râpée et 1 grosse CS de pépites de chocolat l'autre partie faisait +- 250gr je l'ai laissée nature ... j'ai mit les pâtes au frigo 30min afin de savoir étaler la pâte et découper les biscuits !

HPIM6241

Étaler la pâte (j'ai étalé au rouleau sur une feuille de papier sulfurisé légèrement farinée pour être certaine que ça se détache bien) et découper les biscuits avec un emporte pièce ... re-malaxer les morceaux restants et faire des formes jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de pâte

HPIM6244  HPIM6245  HPIM6246 

Pour les biscuits aux pépites j'ai fais un boudin que j'ai coupé en rondelles une fois refroidi ...

HPIM6248  HPIM6249

Pour les natures j'ai fais 2 sortes, j'ai étalé une partie de la pâte et découpé de petites fleurs ensuite j'ai placé sur la feuille de cuisson et avec un petit verre j'ai fait un rond au milieu pour pouvoir les fourrer au centre (si vous faites la forme avant de mettre sur la plaque du four ils vont casser en les soulevant de la table !) et j'ai fais un boudin que j'ai coupé en rondelles avec le reste de pâte

HPIM6252  HPIM6259

Poser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou d'une feuille de cuisson et mettre au four 15 à 20 min selon grosseur sur thermostat 7 attention ça bruni très vite !!

HPIM6247  HPIM6250 

Légers craquants et fondants en bouche, un excellent sablé !!

HPIM6251  HPIM6256  HPIM6261

Pour garnir les fleurs j'ai écrasé qq fraises avec du sucre, j'ai fais chauffé un peu et incorporé une feuille de gélatine ramollie, j'ai ajouté qq gouttes de colorant alimentaire pour avoir une belle couleur et j'ai déposé une petite quantité au centre de chaque biscuit refroidi ...

HPIM6254  HPIM6255  HPIM6258

Malheureusement ils absorbent le jus de la gelée ils sont donc un peu "collant" sur l'envers mais ils sont excellents, un très bon goût de fraise et les bords restent croquants ... miam ;-))))))

HPIM6265

Bon appétit !!

Publicité
Commentaires
D
ce ne sont pas des tartelettes mais des biscuits avec au centre de la confiture comme indiqué dans la recete, c donc normal qu'il n'y ait pas de bord comme pour une tartelette [:D]<br /> bizzz
T
je n'arrive pas à obtenir le même résultat que sur les photos.comment tu a fais pour que ça reste en forme de tartelette à la cuisson ?
D
ben à mon avis simplement prendre une recette à tartelette [:D]
T
j'ai voulu les faire en tartelette mais à la cuisson les bords sont retombés. comment faire ?
J
avec de la canelle et du miel a la place du sucre , ces biscuits sont delicieux !<br /> Avis aux gourmants qui n'ont po trop de temps ...
Publicité
Publicité