750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
27 juin 2007

Cuisses de Lapin à la Provencale ...

Comme vous le savez mon homme adore le lapin pas moi, je lui ai donc fait des cuisses (mais vous pouvez faire un lapin entier) avec une excellente sauce provençale légère puisque à base de légumes ... j'ai fais de la sauce pour 4 mais sur les photos vous verrez juste juste 2 cuisses car j'ai mangé cette sauce avec une autre viande, elle convient parfaitement pour de l'agneau ou même du poisson  ;-)

HPIM6390

Ingrédients  (pour 4 personnes)

  • 4 belles cuisses (ou un lapin entier)
  • 1/2 poivron rouge
  • 1/2 poivron vert
  • 1/2 poivron jaune
  • 1/2 courgette
  • 4 gros oignons
  • 6 tomates
  • 1 boite de concentré de tomate
  • 3 gousses ail
  • 3 feuilles laurier
  • 2 branches de thym
  • 1 verre de porto (ou vin rouge)
  • sel / poivre
  • 1 sucre
  • cayenne (facultatif)

Faire dorer les cuisses salées et poivrées dans un peu d'huile d'olive ou de margarine car le lapin rend du jus (la photo est prise alors que les cuisses ont refroidit voilà pk on voit la graisse ;-)

HPIM6377

Pendant ce temps couper tous les légumes en morceaux + ou - petits selon votre goût ...

HPIM6383

Mettre les légumes dans une casserole avec les épices, le concentré de tomate, 2 verres d'eau, le sucre et laisser mijoter +- 30min

HPIM6385

En cours de cuisson ajouter le porto et les gousses d'ail coupées en 2 et juste écrasées, ajouter du poivre de cayenne si vous aimez (je n'en ai pas mit cette fois-ci)

HPIM6386  HPIM6387

Mettre dans la casserole les cuisses de lapin égouttée de leur graisse et laisser de nouveau mijoter entre 10 et 30 min selon votre temps...

HPIM6388

Servir avec du riz, des croquettes ou encore des frites ...

HPIM6389

Bon appétit !!

Publicité
Commentaires
M
ton lapin par contre, je m'en taperais une bonne part!! biiises micky
M
le lapin est une de mes viandes préférées !<br /> à la provençale j'aime !!!!
D
moi non plus je n'aime pas le lapin mais j'aime la sauce lolll j'adore le chinois en effet d'ailleurs on va s'en faire plein cette pendant une semaine car un resto près de notre caravane fête ses 8 ans et pour l'occas chaque soir en semaine c buffet à volonté pour 6€ et 10€ le we ... on part cet aprèm à la caravane j'espère qu'on aura 1 place pour ce soir ;-)<br /> bizzzz
S
J'aime po le lapin :(<br /> Hier nous avons mangé chinois, je sais que tu aimes bien...<br /> Quand on a une petite envie soudaine de chinois nous prenons "à emporter" (chaussée de Bruxelles à lodelinsart ou à dampremy je ne sais pas exactement)ça nous semble booooooooooon miam miam lol
Publicité
Publicité