750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
16 juillet 2007

Raviolis sauce Tomate et Basilic

J'avais acheté ce paquet de raviolis frais chez aldi et je ne savais pas quoi en faire ...  j'ai donc laissé libre court à mon imagination (sans toutefois trop me mouiller loll)

Photo_142

Ça a donné un merveilleux plat mais en associant sauce tomate, épices, fromage et basilic ça n'aurait pas su être mauvais je pense loll voici la recette ...

Photo_148

Ingrédients  (pour 3 personnes)

  • 500gr de raviolis frais
  • 1 boite de coulis de tomate
  • 100gr de fromage râpé au choix
  • une dizaine de feuilles de basilic
  • 2 oignons
  • 1CS de crème épaisse
  • 1 sucre 1/2
  • sel / poivre
  • 1CS origan (ou une branche d'origan frais)
  • cayenne ou tabasco (facultatif)

Couper les oignons en morceaux (pas trop petits) pendant ce temps faire chauffer l'eau pour les raviolis ...

Photo_143

Cuire les raviolis comme indiqué sur le paquet (en général 4 minutes) dans de l'eau bouillante en y incluant un cube bouillon émietté et les oignons ...

Photo_144

Égoutter puis verser dans la casserole le coulis de tomate, les épices (sel poivre cayenne si vous voulez du piquant) et ajouter 3 demis sucre + l'origan ... laisser chauffer doucement

Photo_145

Ajouter la crème et le basilic ciselé

Photo_146  Photo_147

Dresser les assiettes (ou les bols ;-) et parsemer de fromage râpé ...

Photo_148

Bon appétit !!

Publicité
Commentaires
N
Coucou Domi,<br /> <br /> J'ai donc mis à exécution mon plan de ravioli.<br /> Très simple, rapide et délicieux.<br /> J'ai juste fait revenir à la poële l'oignon et je me suis servie de basilic en pot comme je n'en avais pas du frais et c'était très bon. Merci encore.
D
et merci pour ton commentaire, j'espère que la recette te plaira, tu peux tjs repasser donner tes impression après "goûtage" ;-)<br /> bizzzzz
N
Bonjour Domi,<br /> <br /> Je suis une nouvelle venue sur ton blog que j'apprécie beaucoup.<br /> Je vais d'ailleurs faire cette recette ce soir.<br /> Très bon we
M
ça fait bien longtemps que j'en ai pas mangé !
Publicité
Publicité