750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
19 juillet 2007

Petite pause dans mes vacances ...

ben oui comme je m'en doutais on a dû revenir à la maison car mon chéri souffrait trop du dos, il voulait déjà rentrer mercredi mais le matin ma fille m'a envoyé un sms disant qu'elle faisait un bbcue le soir avec ses potes donc il a préféré la laisser s'amuser et on est rentré hier vers 16h30 ... le temps de lire mes mails, vos commentaires ici (merci à tous !!), de parcourir qq blogs il était temps de faire le souper, j'avais une idée en tête: poisson et crème de carottes mais rien de précis j'ai donc préparé au gré de ma fantaisie et voici ce que ça a donné ... c un peu "orange" mais très bon !!! Ma fille a regretté de ne pas manger à la maison  lolll  mais je lui en ai bien sûr laissé une assiette au frigo  ;-)

HPIM6920

Si non le reste de la semaine c bien passé, on a eu du très beau temps ça nous a étonné car la météo prévoyait le retour de la pluie ... vendredi après avoir rangé nos affaires j'ai préparé des poivrons farcis ensuite fait la pelouse et après le souper on a discuté sur la terrasse avec mon père et mon frère (venu le conduire) jusqu'à 22h passé, il faisait trèèèès bon !!

Samedi matin fainéantise pure et dure puis pétanque et heureusement qu'il me restait des poivrons pour souper sinon j'aurais eu un peu de mal à faire autre chose que des pâtes lolll  y a des jours comme ça où les verres de vin blanc pleuvent d'on ne sait où  ;-)))))

Dimanche comme il faisait encore très bon nous sommes partis à Comblain-au-Pont en province de liège, où se déroulait la 6ème fête médiévale ... ça a bien commencé puisque pour monter sur le site on avait droit soit à une série interminable de marches courant autour de la roche soit un chemin de terre rocailleux bien grimpant !!!! J'ai horreur ET de grimper ET des escaliers accrochés à la roche et sans rampes en plus car j'ai un vertige pas possible grrrrrr

HPIM6779  HPIM6781  HPIM6792

Pour finir on a quand même choisi de suivre le cortège par le sentier ça me paraissait plus simple et bien entendu arrivés au dessus on c'est rendu compte qu'il y avait un parking et plein de voitures mais ça, on avait oublié de nous préciser qu'on pouvait aussi y aller en voiture lolllll  Il y avait comme à Namur un village et des tentes autour, des archers, des combats à l'épée, des musiciens, des tirs de canon etc...

HPIM6813  HPIM6817  HPIM6810

HPIM6823  HPIM6824  HPIM6803

mais franchement niveau organisation rien à voir avec Namur !!! On a été très déçus ... et je peux même franchement vous dire que je me suis embêtée une bonne partie de l'après midi, on est arrivés vers 11h30 et à 14h je n'avais qu'une envie: rentrer !! Les horaires pas respectés (je sais qu'au moyen âge y avait pas de montre mais quand même lolll) on a attendu les danseuses orientales 30 min et on nous avait certifié que les combats commençaient APRÈS or à peine les danses finies on est allé voir les combats qui étaient déjà bien entamés pffffff vraiment une après midi décevante ...

Lundi et mardi je me suis principalement occupée du jardin, nettoyage, repiquage etc ... et j'ai aussi mis, en couleur ces 2 magnifiques lanternes à bougie que mon chéri va s'empresser de transformer en lustre pour mettre sous la tonnelle (ben oui j'ai pas choisi un électricien pour rien hein lolll) elles sont maintenant brunes et avec une ampoule dedans mais pas encore de photo...à suivre  ;-)

HPIM6712

Mardi soir j'ai fais le plat national belge (enfin un des plats ;-)  des moules et des frites ... avec une crème à l'ail hummm on c régalé !!

HPIM6900

Quand à mercredi je me suis attaquée à la "terrasse à barbecue" j'ai placé des dalles en bois et des écorces de pin colorées afin d'avoir les pieds au sec en cas de bbcue pluvieux lolll j'ai ensuite complètement recouvert une vieille table afin de pouvoir y poser les plats (réalisation complete ICI)

HPIM6892  HPIM6898

Voilà pour la 1ère partie de mes vacances...on y retourne demain fin d'après midi, mon chéri aura eu 48h de repos pour son dos bien calé dans le fauteuil, en attendant je vous posterai cet après midi et demain les différentes recettes que je vous ai présentées sur ce message, merci de votre visite et de votre fidélité ...

Bizzzz

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité