750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
6 septembre 2007

Une nuit à Paris ...

hé oui rien que ça !! Non non ce n'est pas moi qui suis allée à Paris hier mais ma fille, elle et son copain fêtaient leur 5èm anniversaire, ben oui déjà loll  et il l'a invitée à Paris pour une balade gourmande sur la Seine ....  quand elle est venue nous annoncer qu'elle partait à paris hier il était +- 12h30, elle m'a regardée en disant "c vrai je rigole pas hein" j'ai répondu ben sur que je la croyais, en fait depuis un beau matin de mars 2002 (le 8 si ma mémoire est bonne) ça ne m'étonne quand on me dit qu'on part à Paris sur un coup de tête  lolll

Ce matin là mon homme était crevé car il avait passé 4 jours à travailler sur Paris et bien qu'il dormait sur place il avait fait bcp d'heures,  donc le voilà de retour à la maison vers 23h15 la veille de ce fameux beau matin du 8 mars 2002, la nuit avait été courte puisqu'il était debout à 5h50 comme d'habitude, et à 6h15 il était parti direction Ostende pour un nouveau chantier ... à peine arrivé sur place après 2h de route son chef lui téléphone pour lui dire qu'il y a un problème à Paris et qu'il doit y retourner de toute urgence !!!! Mon chéri refuse d'abord car avec le manque de sommeil plus la route qu'il vient déjà de faire il ne faudrait pas grand chose pour avoir un accident et malgré qu'il adore son boulot ça ne vaut quand même pas de se tuer pour lui !!! Son chef insistant fortement il accepte mais à 2 conditions, 1/ il prend sa propre voiture (plus confortable qu'une camionnette) et 2/ il me prend moi avec histoire de lui tenir compagnie et surtout de l'aider à garder les yeux ouverts lolll

C ok pour le chef et il précise même que le soir il nous offre un resto pour "le dérangement" mais à cette heure là moi je n'étais encore au courant de rien, j'étais donc tranquillement en train de faire ma vaisselle quand mon homme me téléphone ver 9h15 et me dit "quand tu as fini la vaisselle tu sais préparer un sac" j'étais étonnée car on était vendredi puis fâchée car je me suis dit qu'il allait devoir repartir et cette fois un week-end !!!! Là il me dit "un sac pour toi et moi je t'emmène à Paris", je lui demande si il est malade et il m'explique la conversation avec son chef .... bon ben je file nous faire un sac avec quelques affaires

Le plus marrant a été de dire à mon père que je partais pour Paris, je me rappelle encore sa tête lollll  moi qui n'avais jamais quitté la Belgique à ce moment là me voilà partie à l'aventure pour Paris By Night  ;-))))  On est parti vers 12h de la maison, arrivés sur place 3h30 plus tard mon chéri a fait le boulot qu'il fallait et vers 19h on a été dîner dans un petit resto chinois sur le compte de son chef coollll  ;-)  ensuite direction Paris ou nous avons passé une soirée formidable...Notre Dame, les quais de la Seine et à 23h30 nous étions au dernier étage de la Tour Eiffel à admirer Paris illuminé car cette nuit là, coup de chance extraordinaire, il n'y avait pas un seul nuage à l'horizon, ensuite Monmartre, le moulin Rouge (par hasard), les Champs Elysées etc...je suis retournée plus d'une fois à Paris par la suite mais cette nuit du 8 mars 2002 je ne l'oublierai jamais  ;-)

L'aventure de ma fille à Paris a été aussi mouvementée, après avoir été admirer la tour Eiffel de jour ...

a

Ils se sont baladé sur les quais de la Seine et elle s'est cassée un talon (tjs écouter sa maman quand elle dit de ne pas mettre des talons fins ou de prendre une paire de rechange lolll) et à 19h40 allez y pour trouver un magasin ouvert à Paris lolll enfin elle en a trouvé un et elle a pu ainsi aller faire son dîner romantique sur un bateau restaurant ... le menu était très bon et raffiné bien que pas très copieux, elle a aimé les entrées variées, le pavé avec gratin dauphinois et elle a complètement fondu sur les dessert variés également

b

Malheureusement le bateau tanguait bcp et les photos des monuments ne sont pas top mais ça lui fera sûrement de merveilleux souvenirs pour sa 1ère balade à Paris ...

c  d

e

Vers 1h du matin ils ont repris le chemin de la maison car il y a quand même +- 3h de route et son fiancé travaillait ce matin, merci à ma fille pour ces photos, quant à moi je vous laisse avec de moelleux petits gâteaux, je vous conseille fortement le pomme-chocolat blanc-coco  ;-))))

Bizzzzz

Publicité
Commentaires
N
Moi qui suis parisienne, c'est la Belgique (région de Mons) qui éveille en moi de très beaux souvenirs d'enfance chez mon oncle et ma tante où je passais des Noëls et avec mes copines.
Publicité
Publicité