750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
6 septembre 2007

Gâteaux Moelleux Banane-Chocolat au Lait ou Pomme-Chocolat Blanc...

J'avais envie de tester le pouvoir de séduction qu'à Fred (mon robot) sur moi je l'ai donc mit en action dès le matin pour de sublimes petits gâteaux moelleux aux fruits, la pâte est identique pour les 2 recettes je ne la mets donc qu'une fois  ;-)

HPIM7803 HPIM7805

Ingrédients  (pour 12 muffins ou petits gâteaux)

  • 4 oeufs
  • 200gr de farine
  • 2CC levure chimique
  • 160gr de beurre
  • 170gr de sucre semoule

J'ai testé cette pâte en mettant la totalité des ingrédients dans le bol malaxeur et en le laissant tourner...

HPIM7791  HPIM7793

La pâte était parfaitement mélangée et onctueuse mais, car y a tjs un "mais" loll, je trouve qu'à la cuisson ils ont moins "monté" que ceux que j'avais fait précédemment à l'huile de coude soit je n'ai pas laissé tourner assez longtemps soit je devais suivre les différentes étapes à savoir

  1. blanchir sucre et beurre mou
  2. incorporer les oeufs
  3. ajouter farine + levure

Enfin la prochaine fois je ferai comme ça mais même si ils n'ont pas gonflé autant ils sont moelleux et excellent !! j'ai divisé la pâte en 2 et d'un coté j'ai ajouté 60gr de chocolat au lait + 1 banane le tout coupé en morceaux

HPIM7794  HPIM7795  HPIM7797

Dans l'autre moitié de pâte j'ai ajouté 60gr de chocolat blanc en morceau et 1 petite pomme coupée également et j'ai saupoudré de la noix de coco sur le dessus du gâteau

HPIM7799  HPIM7800

Verser dans des moules à muffins au autres petit gâteaux, beurrés et farinés si ils ne sont pas en silicone, cuire +- 20min t°6

HPIM7798  HPIM7801 

Laisser refroidir avant de démouler...déguster !!

HPIM7802  HPIM7807

Bon appétit !!

Publicité
Commentaires
M
la gourmande que je suis prend tout !
B
C'est épatant l'homme cherchait une recette à base de chocolat blanc. Le voilà exaucé...<br /> Pour moi ça sera à la pomme, toujours ces problèmes de digestion de banane. <br /> Bizzzz
L
jolis,..que j'aime ces petits gâteaux, tout mimi..
D
alors on va dire 5 banane et 3 chocolat blanc, oh hé puis zut j'en refais un dizaine de chaque ça partira bien hein lollll<br /> bizzz à vous tous et merci pour vos comms
V
Je serais plus tentée par banane chocolat, perso, ça doit être bien bon...
Publicité
Publicité