750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
11 octobre 2007

Je baigne dans l'orange depuis hier ...

et pourtant dieu sait que je déteste cette couleur, vous ne me verrez jamais habillée d'une touche d'orange pétant même une toute petite !!! Et malgré ça, le mois d'halloween venu je me fait un plaisir de retirer la déco traditionnelle de la maison pour la remplacer par un nombre important de petites bouilles orangées et surtout illuminées le soir  ;-)  Voici ma "petite" collection de photophore d'halloween, je dis petite car elle va encore certainement s'agrandir d'ici le 31 octobre et même certainement après car il faut profiter des démarques d'après fête ...

HPIM8543

Les citrouilles ... pas moins de 32 modèles différents, la plupart sont des photophores ou l'on place une bougie chauffe-plats, d'autres sont carrément sur piles et enfin j'ai aussi quelques bougie qu'évidemment je n'allumerai jamais sous peine de perte définitive  lolll

HPIM8544

Les fantômes, une petite collection que je vais m'activer à agrandir cette année car je trouve qu'ils ont de plus en plus souvent de "bonnes bouilles" comme on dit  ;-)   Pour l'instant la collection comprend 13 spécimen également photophore pour la plupart et même 2 qui sont à accrocher sur un cache pot ou autre plat ...

HPIM8545

Les sorcières et autres "curiosités hallowweenesques" tel que citrouille déguisée en sorcière lolll  Peu de photophore dans cette catégorie car en général je ne trouve pas les sorcières très jolies (ben oui c pas le but qu'une sorcière vous me direz ;-)))  Certaines sont à suspendre d'autres à piquer dans une plante ou un montage floral ...

HPIM8547

La plus grande pièce de ma collection est "Jack", du haut de ses 85cm c lui qui vous accueil avec ses yeux rouges clignotants dès qu'on ouvre la porte ...

Reste encore une caisse de déco en tout genre à coller à la fenêtre ou à suspendre aux portes, je vous montrerai tout ça quand tout sera installé !!  Vous l'aurez remarqué, il n'y a aucun crâne ni squelette ou tête ensanglantée car j'aime le coté bon enfant d'halloween, les potirons à la bouille coquine, les fantômes rigolos et les bonbons à profusion pour les enfants de passage mais pas le coté glauque de la fête ... quand à la soirée en elle même, elle se clôture par un bon repas entre amis et bien entendu à base de potiron, vous aurez des échos le moment venu

Concernant la déco du jardin j'ai trouvé mon idée hier après midi (euh oui Florence tu peux faire une croix au calendrier en date du 10 octobre avec la légende "éclair de génie chez Domi mdrrrr) je vais faire ... je ne  vous le dis pas ce sera la surprise quand ce sera fini et, si je traîne encore longtemps ici ça ne le sera jamais  lolll  je vous laisse donc avec une bonne recette de bouillon revigorant, quand je vais rentrer du jardin j'en aurai bien besoin  ;-)

Bonne journée et rdv demain pour la suite des aventures de Domi au pays des citrouilles  mdrrrrrr

Bizzzz

Publicité
Commentaires
D
Ici halloween est en plein boom depuis 5 ou 6 ans seulement et comme cette année le 31 est un mardi j'ai déjà prévu assez de bonbons car je pense que minis fantômes et sorcières en tout genre vont sonner à la porte de vendredi à mardi soir lolll<br /> bizzz et bon dimanche à tous et toutes
N
Halloween est une fête qui se pratique beaucoup en Belgique? car en France elle est en perte de vitesse.
N
et bien , quelle collection, mon assortiment fait pâle figure à côté du tien
B
Moi j'aime bien les petits fantômes ...... <br /> OK je fais une croix au 10 octobre , mais tes éclairs de génie me semblent bien nombreux en ce moment.Je suis sure que tu as pris un coach !!!! lolllll
Publicité
Publicité