750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
15 octobre 2007

Des invités dans mon jardin ...

Oui je sais je devais vous poster une recette samedi mais j'ai été très trèèès occupée tout le we !! J'ai profité du bon temps pour placer tout mon décor d'halloween au jardin et avant d'installer il fallait faire de la place dans les parterres car ils étaient encore plein de fleurs ... vendredi après midi et samedi matin j'ai donc taillé, arraché, bouturé tout ce qui devait l'être résultat, un parterre impeccable avec plein de place mais...dans la cour on ne savait plus passer sans enjamber des feuillages mdrrrrr

HPIM8584 HPIM8585

Il a donc fallu ramasser tout ça avant de pouvoir s'attaquer vraiment à la déco ... j'ai commencé par installer les tombes du cimetière des célébrités, oui oui vous reconnaissez en passant, dracula, francki (franckenstein) le diable en personne (666) et même Nefertiti (je trouvais que ça rimait bien avec "ci-gît" loll) les 2 tombes "R.I.P" ne me demandez pas qui c'est je n'ai pas osé les ouvrir pour aller voir  ;-))))  un p'tit fantôme par ci, des os et des morceaux de tombe cassés par là et le tour est joué ...

HPIM8609

J'ai profité de la lampe de jardin pour faire une petite déco supplémentaire ... de simple feuilles de couleur découpées et glissées dans la lanterne font un effet magnifique et terrifiant le soir  ;-)

HPIM8628 HPIM8629

Voilà pour ma journée de samedi ... dimanche j'ai préparé de quoi installer le décor dans l'autre parterre ou je voulais faire un remake du "dîner de con" version halloween !! J'installe donc les tabourets, de fabrication artisanale comme vous voyez  ;-)  ainsi que la table également faite avec de vieux trucs qui traînaient dans la remise, une poubelle et une planche font parfaitement l'affaire ... 2 taies d'oreiller fleuries et hop ça nous fait une magnifique nappe à décorer avec assiettes et casserole oups chaudron pardon  !!

HPIM8608 HPIM8618

Je vais chercher des verres en plastique et quand je ressors le 1er invité était déjà installé à table, Freddy le fantôme !! Je vais de nouveau chercher un truc à l'intérieur et voilà que Oscar le squelette s'invite lui aussi à ma table ...

HPIM8619 HPIM8620

Bon ben je n'avais plus qu'une solution...donner de quoi manger à ce petit monde !! Au menu: rat farci, cervelle sanglante, vers bouillis et araignée confite ... j'ai employé la 2ème lanterne pour faire le menu qui s'illumine le soir au cas ou on ne verrait pas bien les "choses" dans l'assiette  ;-)

HPIM8627 HPIM8625

J'ai ajouté quelques détails par ci par là, un jeu de lampes, une citrouille...un pied coupé lolll  Les quelques personnes qui se sont baladées dans ma rue hier m'ont déjà fait de jolis compliments !! Et pourtant ce n'est pas fini, il manque encore Ursula la sorcière-serveuse, une cervelle sanguinolente + des vers et une belle tarentule dans le chaudron, les verres de vin sang et quelques petits détails que je dois encore peaufiner mais, dans l'ensemble, c'est déjà pas trop mal  ;-)

HPIM8634 HPIM8641

Vous imaginez bien qu'avec tout ce boulot j'ai un peu mit la cuisine de côté pour le moment, malgré tout samedi soir j'ai fait une excellent filet de pangasius aux baies rose et espelette, c'était pas mauvais du tout  (surtout quand on voit ce que Oscar et Freddy doivent manger lolll) je vous poste donc cette recette et vous donne rdv demain pour la suite des photos, je vais encore un peu fignoler tout ça  ;-)

HPIM8630

Bonne journée et merci de votre visite, n'hésitez pas à donner votre avis sur la déco, bizzzzz

Publicité
Commentaires
N
j'adore tes pierres tombales du vrai travaille de pro a+
K
Trop chouette ta déco, je suis sûre que ma crapette adorerait ;-)))
D
C'est super la déco que tu as mis en place. Quand il fait noir, cela doit faire peur.<br /> Bonne journée, Doria
M
on opère math là maintenant!! je vais donc y aller vers midi, il va au réveil d'abord!! je ne sais donc rien!! bises micky
C
Je trouve cela trop mignon!!Je pense que l objectif d une telle fête est d exorciser ses propres peurs!Et plus on y confronter jeunes,mieux cela se passe et moins les enfants trouvent cela effrayant ou traumatisant.C est nous en somme adultes qui transmettons nos peurs aux enfants!!Eux ils ne demandent rien,surtout pas de porter nortre héritage de frayeur ou tabous!
Publicité
Publicité