750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
16 octobre 2007

Croustillant de Poireaux au Reblochon ...

c'est la pleine époque des fondues, tartiflettes etc donc j'ai en permanence au frigo du reblochon (ou fromage à tartiflette de chez lidl pour les gens, comme moi, qui n'aiment pas trop le vrai reblochon loll) il me restait un bout de reblochon au frigo ainsi que 2 blancs de poireaux, j'ai secoué ma tite tête de blonde et voici ce qui en est ressorti ... enfin comme idée hein, n'allez pas croire qu'il me suffit de secouer la tête et d'ouvrir la bouche pour qu'une assiette en sorte  ;-)

HPIM8493

J'en ai fait 4 grands mais vous pouvez les faire en plus petit pour un apéro par exemple ...

Ingrédients  (pour 4 à 8 croustillants d'après la taille choisie)

HPIM8481

  • 4 feuilles de brick
  • 2 petits blancs de poireaux
  • 1 oignon
  • 1 morceau de reblochon (de quoi faire 4 grosses tranches)
  • 1 oeuf
  • sel / poivre
  • margarine

Hacher l'oignon ensuite fendre les blancs de poireaux en 2 sur la longueur pour les laver ensuite les couper en fines lamelles

HPIM8483 HPIM8482

Faire fondre un petit morceau de margarine et y faire fondre oignons et poireaux, saler et poivrer

HPIM8485 HPIM8487

Battre un oeuf et badigeonner les bords d'une feuille de brick, déposer au centre 1 bonne cuillère de poireaux et recouvrir d'une grosse tranche de reblochon ...

HPIM8486 HPIM8489

Refermer les bords en pliant façon nems ou autre et cuire au four ou à la poêle ou encore dans la graisse jusqu'à ce que la feuille de brick soit bien dorée et croquante (j'ai choisi la poêle c'était le + rapide ;-)

HPIM8491 HPIM8492

C'est à la fois fondant et croustillant et à la fois doux et fort avec les poireaux et le fromage, quand on les coupe en 2 le fromage dégouline, enfin bref, c'était très bon quoi lolll  ;-)

HPIM8494 HPIM8495

HPIM8496

Bon appétit !!

Publicité
Commentaires
A
j'ai fait ces fameux croustillants lors d'un repas de famille et j'ai eu un vrai succès j'ai bien sur mentionné le nom du site ou je l'ai trouvé, il n'en reste pas moins que vos recettes sont super bonne, continué à faire de nouvelles recettes j'attends toujours les nouveautés. Bon blog
F
Une bonne recette de chez moi ça, ben oui je suis haute-savoyarde moi<br /> ça à l'air bon avec tous ce que tu y a mis et simple à faire<br /> ça m'interesse! ;-)<br /> Bisous orangés
M
Comme ce doit être bon ! Et avec des pommes de terres, lardons et rebolchons !!!Hummmmm!
B
Miam, miam .... J'essaierai bien avec un fromage un peu plus viril (!) que le reblochon ......<br /> Je les aime bien forts (les fromages !!!!)
L
Il me plait beaucoup ce croustillant!
Publicité
Publicité