750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
30 octobre 2007

Préparer la fête d'Halloween ...

oui je sais , je sais hier je n'ai rien posté ben oui y a des jours comme ça ou on ne trouve pas 10min que dis-je 1h30 loll pour venir et taper une recette mettre des photos etc ...  mais je vais me faire pardonner je le sens bien car ajd'hui non seulement je vous poste une recette (rapide et simple mais excellente) mais en plus je vous fais 2 ateliers "bricolage d'halloween" haaaa on ne trouve plus rien à dire là hein  ;-)))))

Hier j'ai commencé à découper mes potirons pour en extraire la chair et pour le plus gros de 12,5kg ça m'a déjà prit une bonne heure 1/2 !!! Oui vous lisez bien il faisait 12,5 kg et j'en ai tiré +- 6kg de pulpe, à peine de quoi faire un potage et quelques tartelettes quoi lolll  ben oui mon souper de demain sera entièrement, dédié au potiron donc la plupart des plats seront faits avec du potiron et comme on sera 11 et qu'il faut savoir que le potiron une fois cuit perd au minimum les 3/4 de sa masse, il en faut un sacré paquet hein ;-)))  Vous aurez bien entendu les recettes mais après mercredi (pour ne pas que des petites curieuses comme Véro par exemple ne sachent à l'avance les "horreurs" qu'elles vont manger ;-)

Ajd'ui je fais le plus gros des plats: potage, amuse-gueule, entrée etc sans oublier le dessert (crénondidju je l'avais oublié celui là j'ai intérêt à vite aller cuire un gâteau lolll) je vous laisse donc avec notre souper d'hier, un gratin de pâtes au jambon cru et reblochon ainsi qu'avec 2 ateliers bricolage, un pour faire des marques place l'autre pour découper sans trop de mal un potiron ... cet après midi je vais faire mes dernières courses, bcp de boulot encore en vue quoi !!!  Bon après midi et rdv demain pour "mon histoire d'halloween", merci de vos visites et commentaires, bizzzzzzz

Publicité
Commentaires
B
Cool , comme ça j'aurai le tepms de trouver quelqu'un pour faire garder les chats, les monstres et le poisson rouge !
D
t'as pas reçu les invitations ??? rohhhhhh !!! je vais de ce pas intenter un procès à la poste non mais ma parole je les ai envoyées en février 98 !!!!! Ils vont avoir de mes nouvelles grrrrrr<br /> Bon ben je t'en renvoies sur le champs...pour 2012 ça ira ?? ;-)<br /> bizzzzz
B
Dis donc espèce d'ingrate, je te décerne une super distinction et je n'ai toujours pas reçu les cartons d'invitation pour la nouba d'halloween ! <br /> Chronopost ça existe , tu as encore un peu de temps devant toi pour me les faire parvenir. Profites-en on est que cinq on ne viendra pas avec les chats et le poisson rouge. Ils ont des amis EUX ils sont invités EUX !!!!!
Publicité
Publicité