750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
31 octobre 2007

Filet de Tilapia à la Crème d'espelette ...

Je connaissais ce poisson de nom car ma fille avait du faire un exposé sur le congo vers 1996 et elle avait appris que le tilapia était le poisson le + répandu et pêché dans le fleuve Congo, maintenant vu son coût de revient il est élevé en eau douce (et en version rouge) dans des espèces de lacs artificiels...avec ce qu'il y a sur la photo y a de koi nourrir du monde lolllll

2tilapia 2

Au Burkinafaso ils en font même de l'alcool !!! Un alcool de poisson beurkkk je préfère de loin le manger en filet comme j'ai préparé hier  ;-)  c on ne peut plus simple et excellent !!! Tellement simple que je n'ai quasi pas fait de photos ...

HPIM8964

Ingrédients  (pour 2 personnes)

  • 2 beaux filets de tilapia
  • 20cl de crème liquide
  • 1/2CC de piment d'espelette
  • sel / poivre
  • margarine

Cuire le filet salé et poivré dans un fond de margarine...retourner délicatement pour cuire des 2 côtés et parsemer d'espelette

HPIM8962

Lorsque le poisson est bien cuit ajouter la crème et laisser épaissir ...

HPIM8963

Rectifier l'assaisonnement et déguster avec pommes de terre, purée ou frites...simple et délicieux   ;-)

HPIM8964

Bon appétit !!

Publicité
Commentaires
D
Délicieux,<br /> <br /> J'ai testé hier et c'était succulent. Par contre quelle galère pour trouver ce satané Espelette.<br /> <br /> J'en ai finalement trouvé ds une grande surface qui commence par car et finit par four, non pas au rayon épices mais du coté des mélanges d'épices qui se trouve proche du rayon légume frais. 9€ le pot de 50 par contre mais c'est du A.O.C et puis j'étais heureux d'en trouver car il est pas fréquent dans nos grandes surfaces Belge.
B
Bon puisque je ne suis pas invitée ce soir je vais au Burkina Faso noyer mon chagrin dans l'alcool de Tilipia .....
M
Tu me fais remonter les souvenirs !<br /> Lorsque j'étais à Madagascar j'allais moi même le prendre à la ligne dans un lac près de chez moi !
E
Je ne connais pas ce poisson, mais la sauce oui, crème + espelette = délicieux !
Publicité
Publicité