750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
28 novembre 2007

Riz Aromatisé Express ...

Une semaine chargée mais pas envie pour autant de faire de la purée en sachet ?? voici une recette simple qui ne vous prendra que 15 à 20min et qui est excellente !!

HPIM9437

J'utilise le riz basmati de chez Lidl, il cuit en 10min c génial ...

HPIM9432

Ingrédients  (pour 4 personnes)

  • +- 250gr de riz
  • 1 poivrons (ou 3 morceaux de poivrons de différente couleur)
  • 1 oignon moyen
  • 1 gousse d'ail (ou 1CC d'ail émincé en bocal)
  • 1 cube bouillon au choix
  • 1 berlingot de coulis de tomate
  • herbes sèches (persil, ciboulette etc ou mélange)
  • sel / poivre

Mettre les morceaux de poivrons, l'oignon et l'ail dans le hachoir et mixer pendant ce temps faire chauffer une casserole d'eau

HPIM9429

Quand l'eau est en ébullition y plonger les légumes hachés et quand elle fait de nouveau des bouillons verser le riz et ajouter le cube bouillon, cuire 10min comme indiqué sur le paquet ...

HPIM9430HPIM9431

Pendant que le riz cuit, verser le coulis dans un bol, mélanger sel, poivre, herbe (j'ai aussi mit de l'espelette y avait longtemps ;-) et réchauffer au micro-ondes

HPIM9433

Égoutter le riz puis assaisonner (sel et poivre), mouler et dresser les assiettes ...

HPIM9434HPIM9436

J'ai servi en accompagnement de poivrons farcis tout droit sortis du congélateur  ;-)

HPIM9438

Bon appétit !!

Publicité
Commentaires
H
c'est une superbe idée ce riz!
D
ben oui c pas parceque je fais une pause gastronomique que je dois complètement déboussoler toute la famille ;-))))<br /> bizzzz
B
Y'a pas de pinard? Je remarque tout de même la pointe d'espelette, la marque de Domi.... Ah que c'est bon de revenir en territoire ami !
T
Excellente idée et puis c'est très joliment présenté.
E
Du riz parfumé aux légumes, j'adore ça !
Publicité
Publicité