750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
12 décembre 2007

Chicons Farcis sauce à l' Ail ...

J'adore les chicons cuits, je suis la seule à la maison d'ailleurs loll choupinet ne les aime que crus et Maryse ne les aime pas du tout ! J'avais envie de changer un peu des roulades de chicons classiques j'ai donc opté pour des chicons farcis au haché nappé d'une sauce à l'ail ... pas très facile à fourrer mais excellent, ça vaut la peine d'insister  ;-)))

HPIM7917

Ingrédients  (pour 2 personnes)

HPIM7899

  • 400gr de viande hachée
  • 4 gros chicons
  • 1 gros oignon
  • ail (de 4 à 8 gousses selon votre goût)
  • 3 à 4 CS de chapelure
  • 3CS de crème + 20cl pour la sauce
  • herbes séchées (persil, ciboulette) facultatif
  • sel / poivre
  • margarine

Dans un plat mélanger le haché, la chapelure, l'oignon haché, 1 ou plusieurs gousses d'ail haché du sel et du poivre

HPIM7900

Ajouter 3CS de crème fraîche et pourquoi pas quelques herbes pour aromatiser encore plus ...

HPIM7901

Nettoyer les chicons, couper la base en creusant en pointe vers l'intérieur pour enlever la partie amère, écarter les premières feuilles et couper à la base les feuilles juste au milieu

HPIM7903

Couper en petits morceaux les feuilles de chicons retirées de l'intérieur et les ajouter au haché, bien mélanger ...

HPIM7902

Fourrer chaque chicons d'une bonne dose de haché (si il vous en reste faites en des petites boulettes)

HPIM7905

Frotter un plat à gratin avec une gousse d'ail coupée en 2, y déposer les chicons avec quelques morceaux de beurre ou margarine ainsi qu'un peu d'ail haché tout autour, cuire au four T7 pendant +- 30min jusqu'à ce que les chicons et la viande soient bien cuits

HPIM7911

Sortir le plat du four, maintenir les chicons pour verser la sauce dans un poêlon, faire chauffer et déglacer le plat avec la crème (ajouter de l'ail si vous aimez vraiment), laisser épaissir ou forcer un peu avec de la fécule, servir les chicons nappés de cette crème à l'ail ...

HPIM7935

Bon appétit !!

Publicité
Commentaires
B
T'as raison de la garder, je n'ai pas de carte visa. Que des lingots et des billets, j'ai pas envie que le fisc me pique tout ! <br /> Enfin je note tout de même que Maryse est vénale, je suis fort déçue.Enfin il est vrai que les enfants deviennent ce que nous en faisons......
D
je lui ai dit que tu voulais lui offrir amour réconfort et endives au gorgonzola...elle m'a dit qu'elle préferait ta carte visa ;-))))<br /> telle mère telle fille loll, je la garde !<br /> bizzzz
D
je te l'expédie par le prochain train, il te reste 3h pour aller acheter du gorgonzola mdrrrrr
B
Bien sûr qu'elle préfèrerait farcies au gorgonzola, mais sa mère préfère se rendre en vacances à l'étranger et lui laisser des plats surgelés.....<br /> Pauvre Maryse, viens donc à la maison tu y trouveras chaleur, amour et gorgonzola.
C
Les endives farcies au gorgonzola ,Maryse les mangerait'elle ?
Publicité
Publicité