750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
10 décembre 2007

Le père Noël est un pêcheur ...

Vendredi ENFIN il a cessé de pleuvoir et le vent s'est calmé !!!! Il était temps car j'avais dans ma cuisine 2 bonshommes de neige chaudement habillés, 2 ours polaires et 2 pingouins qui attendaient impatiemment de retrouver leur banquise ainsi qu'un père Noël bourré ... ben oui Florence, bourré de papier hein rôhhhhh tu as encore l'esprit mal tourné  ;-)))

Quand à l'igloo commencé quelques jours avant, il trônait sagement sur ma table de jardin, heureusement que les voisins ne voient pas ce qui se passe dans la cour car parfois vraiment ils se poseraient des questions mdrrrr  Donc vendredi en début d'après midi, alors que j'étais éveillée depuis 3H45 à cause de ce maudit vent qui soufflait dans les tuiles et qu'un léger rayon de soleil pointait le bout de son nez, je décide moi aussi d'aller arpenter la banquise et de placer tout ce petit monde ... on commence par l'igloo bien sur, la pièce maîtresse et 2 personnages

HPIM9620

Vient ensuite le Père Noël avec son beau costume en poils de chameau (ouai Florence parait que ça tien chaud l'hiver) et sa belle écharpe ... euh, non il a pas de pieds c normal (crénondidju où sont ces vielles chaussures qui me servent depuis des années ????)

HPIM9623

Après quelques découpages de tapis de neige banquise autour des plantes vivaces, l'ajout de chaussures car on ne voudrait quand même pas que Papa Noël ait les pieds gelés ainsi que les autres animaux "féroces", ça commence à prendre tournure ...

HPIM9630

Bon, père Noël n'étant pas un pro de la pêche, je lui ai creusé un trou dans la glace et scotché une canne à pêche miraculeuse dans les mains afin qu'il puisse se nourrir avant de venir s'enfiler ce qu'il me restera de dinde au frigo le 25 décembre... apparemment il aime le poisson lui aussi  (et ça ne m'étonnerait pas que sous sa grosse écharpe se cache une longue paille reliée à une bouteille de blanc ;-)

HPIM9629

Un petit coup de neige artificielle par ci, quelques icebergs et boules de neige par là et un peu de lumière histoire qu'il se casse pas la G.... en rentrant bourré

HPIM9634

Des lumiottes clignotantes dans les arbustes et le sapin du Père Noël car OUI lui aussi aime avoir un sapin décoré pour Noël et voilà le résultat final !!!

HPIM9642

C'est-y pas beau ça ??? Il ne manque plus que quelques déco dans les arbres et le sapin et en fond sonore des chants de Noël ... comme quoi avec 2X rien, bcp d'imagination et 2 soirées + 1 après-midi à perdre on arrive à faire de chouettes choses même en étant blonde  ;-)))) plus de détails sur mon blog de céco  ICI

Sur ce je vous poste une recette de biscuits sablés fait aussi vendredi pour fêter la Saint Nicolas au club de pétanque, merci de votre visite et de votre fidélité à mes histoires  ;-)  bizzzzz

Publicité
Commentaires
M
Un beau décor de Noël, bravo pour ton joli travail !
N
C'est extra, il ne manque plus que la neige véridicte pour faire encore plus vrai. <br /> <br /> Jolie la nouvelle déco de Noël, c'est nouveau ou bien ça a enfin cessé de déconner?
M
Je vois que tu t'amuses bien ! le résultat est à la hauteur.
D
que ça sonnait mal à mes oreilles ce commentaire de toi mdrrr<br /> bizzzz
B
Bon arrête de m'interpeller toutes les trois lignes après ON va dire que je te colle..... <br /> Pourquoi t'as laissé ton corset dehors, c'est une stratégie pour que Choupinet puisse relever le défi pour 2008 ? lollll <br /> Domi ta déco elle est géniale ! T'es vraiment une bête de déco(nne), t'as l'imagination débordante et tu es une fille extraordinaire. <br /> (T'affoles pas je suis pas devenu folle je justifie ma réputation de fayote collée à tes basques .....) mdr
Publicité
Publicité