750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
14 décembre 2007

Truffes au Chocolat ...

A la demande de Christelle voici la recette des truffes que j'ai trouvée sur marmiton et qui accompagnent chaque année mon sapin en chocolat...on commence par les truffes au chocolat noir et après mon retour du Luxembourg je vous posterai les autres ... ainsi que plus de photos car malheureusement je voulais les faire hier soir pour le voyage mais j'avais oublié le beurre sans sel grrrrr j'en ferai donc lundi ;-)

Ingrédients pour une trentaine de truffes (selon grosseur)

  • 300gr de chocolat noir à min 70% de cacao
  • 20cl de crème liquide à 35%
  • 40gr de beurre non salé
  • cacao pour enrober
  • arôme rhum ou autre (facultatif)

Faire doucement fondre le chocolat au bain marie, dans un autre poêlon faire chauffer la crème fraîche et le beurre

Verser ce mélange chaud dans le chocolat et bien mélanger ... laisser prendre au frigo quelques heures

Une fois le mélange bien refroidi, former des boules dans le creux de la main et passer ensuite dans le cacao en poudre versé dans une assiette

Publicité
Commentaires
S
Et hop, j'en ai pris une au passage...
L
Adorables ces truffes!
M
mais c'ets un beau plat garni
E
Il faut absolument que je fasse des truffes, vous me faites toutes baver !
E
toutes ces truffes qui sortent de terre en ce moment, un vrai supplice !
Publicité
Publicité