750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
14 décembre 2007

Minis Gâteaux Moelleux pour Long W-E

J'ai repris une de mes recettes et j'en ai fais plusieurs variantes, je n'en ai pas encore goûté un seul (si si j'ai résisté promis ;-)  mais rien qu'à l'odeur qui se dégage de la cuisine je sais qu'ils seront bons !!!

HPIM9721

Ces gâteaux sont à la noix de coco, aux amandes (avec massepain au milieu), au citron et aux speculoos ...

Ingrédients pour 60 mini gâteaux

  • 200gr de farine

  • 1cc de levure chimique

  • 160gr de beurre

  • 160gr de sucre fin

  • 4 oeufs

Pour les goûts et la déco

  • qq gouttes d'arôme de citron + qq morceaux d'oranges confites

  • 1 pointe de couteau d'épices à speculoos

  • 2cs de noix de coco

  • 1cs de poudre d'amandes + qq gouttes d'arôme + amandes effilées + 1 morceau de massepain

Dans un plat ou le bol du robot, battre le sucre et les oeufs, ajouter la farine et le beurre fondu, mélanger convenablement pour obtenir une pâte onctueuse

HPIM9703

Diviser la pâte en 4 et mélanger les différents ingrédients:

- pour la version coco, mélanger la noix de coco râpée à la pâte, verser dans les moules et saupoudrer un peu de coco sur le dessus

HPIM9704HPIM9708

- pour la version amandes, mélanger la poudre d'amande et quelques gouttes d'arôme, verser dans les moules, faire une petite boulette de massepain que vous enfoncez au centre, parsemer quelques amandes effilées sur le dessus

HPIM9705HPIM9709HPIM9710

- pour la version citron, mélanger quelques gouttes d'extrait de citron à la pâte (eventuellement des zestes frais) verser dans les moules et déposer un petit morceaux d'orange ou de citron confit sur le dessus

HPIM9712HPIM9716

- pour la version speculoos, mélanger 1 pointe de couteau d'épices à spéculoos dans la pâte, verser dans les moules et déposer sur le dessus un petit bout de speculoos cassé

HPIM9714HPIM9717

Passer au fout T6 pendant +- 15min en surveillant bien la coloration ... c'est ultra simple et très rapide, on va se régaler  (j'espère !! lolll)

HPIM9715HPIM9719

Sortir des moules quand ils sont refroidis et ... résister à l'envie de les manger si non vous n'aurez rien à grignotter dans la voiture le we  ;-)))

HPIM9721

Publicité
Commentaires
L
uauu, quelle magnifique série de gâteaux..il y a le choix,..j'en prends un,ok?
R
Jolis! Je t'en pique un au passage ;-P...<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Publicité
Publicité