750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
5 janvier 2008

Nouveau Boulot et re-soldes ...

Ceux qui suivent mes blablas presque quotidiens savent que, depuis mars 2007, choupinet a un grave problème de dos (arthrose, becs de perroquets et 2 disques écrasés) qui l'a obligé à rester à la maison cloué au lit pendant des semaines ... après une suite d'examens, de kiné, de médicaments anti-douleur, décontractants musculaire et anti-inflammatoires sans succès, sa rhumatologue lui a prescrit 2 infiltrations pendant les grandes vacances qui n'ont rien changé (à part lui faire doublement mal) si bien que depuis le mois de septembre choupinet met des patchs anti-douleur, ça marche bien d'accord (quand il ne bouge pas!) mais on ne va pas l'appeler "patchman" pour le reste de sa vie quand même !!  En plus il y a le boulot ... lui qui était un électricien chef de chantier actif se retrouve à ne même plus savoir changer une prise murale !! Notez bien avec les 990€/mois payés par la mutuelle on ne sait de toute façon pas s'acheter une prise ...

Donc début octobre avec l'accord du médecin conseil du travail (et pour retrouver un salaire normal) il a repris une activité à mi-temps en travail léger à savoir montage de spots à l'atelier ... bien assis, bien au chaud, travail de 8 à 12h, génial se diront certains mais même ça le faisait parfois souffrir le martyr au point de rentrer et de se coucher tout l'après midi bourré de calmants !! Puis il y a eu les vacances de décembre, la nouvelle visite chez le médecin conseil (qui lui a interdit de retravailler temps plein jusqu'à fin 2008) et la visite chez la rhumato qui lui a conseillé d'aller voir un neurochirurgien pour savoir si une opération pourrait calmer la douleur car il est bien entendu que même si il se fait opérer il ne retravaillera plus jamais sur chantier ! RDV est prit pour le 18 janvier on verra la suite mais en attendant il fallait aussi reprendre le boulot et le patron étant bien gentil mais pas complètement idiot, il ne pouvait pas continuer à lui payer son salaire de chef de chantier alors qu'il faisait le boulot d'un apprenti ...

Hier, ils ont donc eu une grande conversation et il en est sorti que choupinet peut dire adieu à son t-shirt et son bleu de travail car, NON son patron ne veut pas le virer, il a créé un nouveau poste rien que pour lui, d'ailleurs ce poste n'a même pas de nom lolll et à partir de lundi il doit endosser jeans et chemise ... il devra en fait soulager les contremaîtres de leur travail de paperasserie en prenant les rdv pour les agrégations électriques, remplir des dossiers de finition de chantier, suivre les chefs de chantier à distance etc ... il devra même à l'occasion envoyer des mails et travailler sur ordinateur (là on va rire car devinez qui va donner des cours intensif à celui qui ne sait QUE jouer au freecell sur un PC ?? loll) ce boulot est un essai et si ça ne marche pas son patron n'aura plus d'autre choix que de le virer mais avouez qu'il n'y en a pas bcp qui feraient pareil pour un ouvrier qui a des problèmes de santé !!!!

Quand il m'a annoncé ça hier en rentrant j'étais heureuse pour lui car ça prouve bien qu'il est estimé pour ce qu'il a fait pour eux depuis 15 ans mais le hic c que choupinet et les chemises ça fait 2 lolll il en a exactement 3 qu'il ne met que pour les sorties spéciales ou les réveillons donc ben, après ma séance de soldes avec Maryse jeudi, j'ai recommencé avec choupinet hier après midi !!! On lui a acheté des chemises, des t-shirts longues manches et des polos histoire d'arriver tout beau lundi dans son nouveau bureau (car OUI ils lui ont même acheté un nouveau bureau et ils lui laissent le choix de la chaise histoire d'en trouver une hyper confortable !!)  Voilà donc choupinet prêt à attaquer sa nouvelle vie, tjs à mi-temps pour l'instant mais si ça marche (ce qu'on espère vivement) il pourra certainement faire ce boulot à temps plein et même devenir employé (ce qui serait d'autant plus intéressant pour sa pension !!)

Et moi aussi je vais commencer mon nouveau boulot de "formatrice en informatique" et lui apprendre à envoyer des mails, faire des dossiers etc...on va se marrer je le sens !!  ne vous étonnez donc pas si pendant quelques jours je suis absente, c'est que j'aurai jeté le pc et choupinet par la fenêtre mdrrrrr ;-)

Allez en attendant on attaque le we dans la bonne humeur et on passe à la recette, la bûche roulée à la mousse de fruits rouges, un régal !! Bon we à tous et toutes (demain point de recette car on va présenter nos voeux à la pétanque ;-)  merci de votre visite, bizzzzzzz

Publicité
Commentaires
C
Coucou<br /> Juste pour information,j ai d'énormes problèmes de dos aussi (arthrose invalidante + hernie)et je rentre à l hosto demain pour une dizaine de jour dans un but anti-douleurs (mes vilains microbes ne sont même pas tous partis ,heureusement que je t'en ai reffilés quelqu'uns !!!!!).<br /> Voili voilou...........donc pas de toile pendant ce temps là ...N en profites pas pour faire des conneries......hein!!!! Car si tu sais qu il n y a plus de censure .........!!<br /> De toute façon je saurais tout par Nadia hé hé hé ...<br /> Tu vois que je pourrais épouser Choupinet !!!Car bien que les grandes douleurs soient muettes et que l Amour soit aveugle.....Choupinet et moi on a plein de points communs .Bizzzzzzzzzz
D
C'est très gentil Nadia mais je crains qu'il n'y ait plus de guérison possible, tu ne te trompe pas il ne peut pas le virer pour problème de santé mais il n'est pas obligé non plus de lui trouver autre chose à faire car vu son problème de dos choupinet n'a plus sa place dans l'entreprise ...<br /> l'avenir nous le dira ;-)<br /> bizzzzz
F
Bon courage et très bon rétablissement à ton homme<br /> Aussi que cette année lui donne une entière guerisson et un agréable travail à temps plein dans le monde des bureaux Et des augmentations tous les ans!!!!;-) smile<br /> Bisous orangés
N
Eh bin dis-donc, il en a de la chance Choupinet, effectivement, je connais peu de patron qui aurait fait ça pour son employé. <br /> Cela dit, un patron n'a pas le droit de virer son employé si il a des problèmes de santé, si je ne dis pas de bêtises, mais je ne connais pas la législation en Belgique.
B
Bon courage Choupinet, <br /> Je suis certaine que de te mettre à 4 pattes pour réparer les diverses fuites dans la maison n'a pas arrangé ton dos. En plus Domi avec son string rose avec des étoiles vertes n'a certainement pas contribué non plus à instaurer un climat calme et détendu ....... Bref, si elle te balance par la fenêtre du rez de chaussée nous sommes prêts à te donner l'hospitalité ( tu prends juste une bouteille de limoncello! ). Remets toi et bon courage pour ton poste nouvellement créé.
Publicité
Publicité