750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
12 janvier 2008

Biche sauce Poivrade ...

Voici mon 2èm plat de gibier du réveillon (enfin ce qu'il en restait le lendemain lolll) j'avais accompagné de poires aux airelles et de pommes duchesses faites maison mais mes "ogres" ont tout raflé le soir du réveillon  ☺☺☺ donc comme pour le marcassin aux 5 épices pas bcp de photos et juste avec des fagots de haricots refaits à la hâte le lendemain mais vous pouvez me croire sur parole c'est délicieux (si non j'aurais su faire plus de photos loll)

HPIM0544

Pour cette recette je me sers de la marinade pour faire la sauce finale

Ingrédients (pour +- 8 personnes)

  • une gigue de biche de +- 1kg 200gr
  • +- 30cl de marinade filtrée
  • 2 à 3CS de baies de poivre (vert ou autre)
  • +- 30cl de crème liquide
  • margarine
  • sel / poivre

Faire mariner la viande pendant +- 24h selon la recette ICI

HPIM0416

Sortir la viande et filtrer la marinade ... faire dorer la biche salée et poivrée de chaque coté dans une cocotte et un fond de margarine ensuite ajouter un peu de marinade et laisser cuire doucement à feu doux +- 30min selon grosseur du rôti

HPIM0461

Lorsque la viande est cuite, découper en fines tranches et ajouter le reste de marinade dans la cocotte ainsi que le poivre et la crème ... laisser réduire, rectifier l'assaisonnement et dresser les assiettes

HPIM0544

J'avais servi avec des poires aux airelles et des pommes duchesse faites maison

Bon appétit !!

  cliquer pour imprimer la recette  ☺

Publicité
Commentaires
P
J'adore ta recette, elle devait être super bonne !
Publicité
Publicité