750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
20 janvier 2008

Pangasius aux Crevettes Piquantes ...

Après les fêtes quelques repas simples font tjs du bien, non seulement au porte feuille (qui a bien souffert) mais également à la ligne, enfin aux courbes lollll  Donc en ce mois de janvier on vide les réserves du congèl et dans le congel j'ai tjs du pangasius ...

HPIM0559

Recette ultra simple et extrèmement vite faite mais qui a bcp de goût, comme je suis la seule à vraiment aimer le poisson à la maison je n'en ai fais que pour moi mais je vous mets les proportions pour 2 :-)

  • 2 beaux filets de pangasius (ou autre poisson)
  • 25cl de crème liquide
  • 3 à 4 CS de ketchup
  • +-100gr de petites crevettes roses
  • piment d'espelette
  • sel / poivre

Faire cuire doucement vos filets de poisson salée et poivrés dans un peu de margarine ou d'eau ... le retourner délicatement, la cuisson est assez rapide !!

HPIM0549

Verser la crème, les crevettes, le ketchup et du piment d'espelette à votre goût et laisser bien réduire ... ça ressemble un peu à une sauce diable en fait mais sans le cognac loll

HPIM0550

Lier la sauce si nécéssaire mais normalement elle réduit bien d'elle même, rectifier l'assaisonnement et dresser les assiettes

HPIM0551

Servir avec pommes de terre, croquettes, frites ou autre à votre convenance, garnir de ciboulette ou d'aneth par exemple (vous pouvez même en ajouter dans la sauce)

HPIM0558

Bon appétit !!

  cliquer pour imprimer la recette  ☺

Publicité
Commentaires
E
Ca me tente beaucoup, d'autant que j'adore ces sauces !!<br /> <br /> Bisous,
M
J'adore la sauce aux crevettes !
L
Oh mais c'est une bonne idee que cette petite sauce aux crevettes!
D
oui oui je sais Philo je t'ai d'ailleurs laissé un com sur ta recette ;-)<br /> bizzzz
P
Les grands esprits se croisent avec également une recette de pangas sur mon blog. Ta version est tout à fait alléchante
Publicité
Publicité