750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
27 janvier 2008

Céleri au Jambon Cru et Crème de Mozzarella ...

J'avais envie de roulades avec une sauce au fromage mais l'inconvénient c'est que j'aime les chicons et choupinet pas du tout donc à chaque fois je dois faire 2 plats séparés un aux chicons et un au céleri pour lui car perso je trouve les roulades au céleri un peu fades ... hier j'ai résolu le problème et fais des roulades de céleri que tout le monde a adoré, et comble du bonheur tout a été fait avec des produits light !!  ;-)

HPIM1024

Ingrédients (pour 2 personnes)

HPIM1014

  • 4 à 8 tranches de jambon cru fumé (selon grandeur)
  • 1 grosse boite de pieds de céleri
  • 2 boules de mozzarella
  • 10 à 15cl de crème liquide
  • sel / poivre / muscade

Laisser égoutter le céleri quelques minutes ... si vous voulez utiliser des pieds de céleri frais les faire cuire dans de l'eau bouillante jusqu'à ce qu'ils soient tendres

HPIM1015

Faire chauffer la crème, saler, poivrer et ajouter un peu de muscade ... quand la crème est chaude déposer la mozzarella et laisser fondre doucement en mélangeant de temps en temps, vous obtiendrez une crème onctueuse plus ou moins liquide selon vos envies (pour cela jouer avec la quantité de crème ;-)

HPIM1017HPIM1018HPIM1019

Pendant ce temps étaler vos tranches de jambon cru et placer au milieu les céleris égouttés ... rouler et déposer dans un plat allant au four

HPIM1020HPIM1021

Napper la crème de mozzarella sur les roulades et mettre le plat au four avec grill T 7 pendant une quinzaine de minutes jusqu'à la coloration désirée ...

HPIM1022HPIM1023

Dresser les assiettes, j'ai servi avec un reste de pommes de terre que j'ai écrasées en purée et dans laquelle j'ai ajouté des épices (ciboulette, persil et un peu de romarin)

HPIM1025

La crème de mozzarella en elle même n'a pas bcp de goût donc il faut bien la relever et ça se marie très bien avec le petit goût fumé du jambon ... vous pouvez utiliser un autre légume, chicon ou poireau par exemple  ;-)

Bon appétit !!

  cliquer pour imprimer la recette  ☺

Publicité
Commentaires
B
Ben moi je vais remplacer les céleris par des endives et le mozarella par du gorgonzola !!!!!! ça va être drolement bon .....
E
Très bonne idée, je me régale les papilles de ces plats familiaux :)<br /> <br /> Bises,
M
Une très bonne idée qui me convient tout à fait !
Publicité
Publicité