750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
19 février 2008

Tagliatelles à la Mexicaine ...

Que faire quand vous avez passé l'après midi à faire les boutiques et que vous avez peu de temps ??? des pâtes pardi mais pas n'importe lesquelles car une bonne sauce bolognaise demande du "mijotage" alors que cette petite sauce est faite en 20 minutes ... le temps de cuire les tagliatelles et hop on passe à table  ;-)

HPIM1142

Ingrédients (pour 4 personnes)

  • 400gr de viande hachée
  • 1 boite de coulis de tomate
  • 1 gros poivron (ou plusieurs morceaux de différents poivrons)
  • 2 oignons
  • 1 petite boite de maïs
  • 1CC de cumin
  • 1CC d'origan
  • 1CC de "chilli flakes" lamelles de piment
  • 1CC de purée de coriandre (facultatif)
  • 1 à 2 sucre pour couper l'acidité
  • sel / poivre
  • huile ou margarine
  • fromage râpé (mozzarella, cheddar etc)

Hacher les oignons et les faire revenir dans un fond de margarine ou d'huile

HPIM1120

Ajouter le haché et laisser cuire quelques minutes, pendant ce temps hacher les poivrons puis les mélanger au haché

HPIM1121 HPIM1123 HPIM1124

Incorporer le coulis de tomate et les épices, laisser mijoter doucement le temps de cuire les tagliatelles ...

HPIM1125 HPIM1126

Comme d'habitude je cuis mes tagliatelles avec des épices pour bouillon ... pendant de temps ajouter le maïs dans la sauce

HPIM1139 HPIM1127

Dresser les assiettes en nappant les tagliatelles de sauce mexicaine ... pour les amateurs parsemer de fromage râpé style mozzarella ou cheddar si vous voulez rester dans le contexte mexicain  ;-)

HPIM1142

Bon appétit !!

Imprimer la recette

Publicité
Commentaires
M
miam!!! j'en veux bien moi!
D
c normal c'était sur mon autre blog que tu avais posé la question lolll réponse ici http://domimonptitmonde.canalblog.com/archives/2008/02/12/7925877.html dans les commentaires ;-)<br /> bizzzz
A
Coucou Domi, j'ai pas trouvé le truc des serviettes chaudes????? je reviendrai, bises. An
B
Cool, ça change des spaghettis bolognaise (spécialité de MON homme). Je vais lui suggèrer cette variante.
D
je rectifie de ce pas ;-)<br /> bizzzz
Publicité
Publicité