750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
19 février 2008

Ma maison dans le salon...

enfin je devrais plutôt dire que j'ai été avec ma maison (enfin un croquis) au salon de la maison lolll ben oui c'est qu'il y a déjà 16 ans que je l'ai achetée cette maison et pas encore fait de très gros travaux dedans...en fait normalement d'ici 4 ans je devais hériter de la maison de mon père avec le joli jardin que j'avais créé au fil des années voilà pourquoi MA maison me servait juste de lieu d'habitation et que je ne l'avais jamais vraiment embellie, malheureusement mon père a dû vendre sa maison en septembre 2005 du coup tous mes rêves se sont évanouis ... j'ai donc décidé de retaper la mienne convenablement et pour ça il fallait commencer par les châssis !!  Faut dire qu'ils tiennent encore grâce aux 2 couches de peinture que je leur mets régulièrement lollll papounet les a "rafistolé" il y a quelques années mais vu l'augmentation du prix du chauffage etc il est grand temps de les remplacer par du bon double vitrage ...

J'avais entendu parler de différentes primes à la rénovation des façades et des habitations mais tout ça prend du temps et demande une série de documents plus chiants les uns que les autres lolll le premier dossier entré à été refusé car je ne pouvais pas garder le cote "magasin" de la maison (c-à-dire 2 grandes vitrines) il fallait que je réduise mes fenêtres pour en faire une maison "normale" sauf que moi mes plantes elles aiment ces 2 énormes fenêtres mdrrrrr

J'avais commencé à remplir le 2èm dossier (faut bien aller chercher les € quelque part hein ;-) mais vu les exigences demandées on a abandonné le projet car finalement pour changer un minable petit châssis pourri il faut quasiment refaire la baraque en entier !!! Ce we donc se tenait le salon de la maison à charleroi, j'ai fait un joli croquis des 3 châssis à changer (tant qu'à faire autant les faire en même temps) et nous avons fait plusieurs stand pour avoir des devis différents à étudier scrupuleusement ... malheureusement dans la plupart des cas il faut donner les mesures et attendre entre 5 jours et 3 semaines pour avoir les devis et la première fois que j'avais fait des demandes, pour la première prime, sur 15 demandes j'ai reçu 3 réponses je pense !! Nous sommes allés directement chez le fabriquant dont les prix et les conditions nous avaient intéressés la première fois, il a prit les détails qui l'intéressaient et nous a promis un appel cette semaine, nous passons ensuite à un autre dont on se demande franchement ce qu'il fait là car on voit tout de suite que si vous ne venez pas lui commander une véranda à 8000€ vous n'êtes pas des clients intéressants !!! Un 3ème qui nous a semblé "bizarre" au premier abord car aucune pancarte, décorations ou autre sur le stand mais au moment ou nous allions partir, un gentil vendeur nous agrippe, nous lui laissons donc les mesure du châssis principal (la façade) et il nous demande de revenir dans 20min pour le devis...qu'à cela ne tienne on passe chez un autre, y en a assez lolll là nous allons sans le savoir chez un sympathique jeune homme qui va nous faire une offre dont nous ne sommes pas encore tout à fait remit ... je ne sais pas vous dire le prix exact mais ça tourne autour de 5000€ pour mes 3 châssis, 3 portes et 2 volets en pvc et, énorme détail, blanc à l'extérieur et chêne à l'intérieur car oui j'aimerais avoir la couleur du bois à l'intérieur et en général on nous le refuse, on prend son  offre tout content de notre journée (une remise de 1300€ quand même) et nous allons chercher notre dernier devis demandé un peu plus tôt (le stand sans pancarte) là on a failli avoir une attaque !!!! Il nous demandait pour le seul châssis blanc de la façade 8200€ hors TVA !!!!!!!! Pour la moitié du prix j'ai tous mes châssis dans les tons que je veux non mais c'est pour rire ça ou quoi ??? d'ailleurs c'est sans le devis et en riant qu'on a quitté son stand et le salon de la maison par la même occasion ... comme quoi quand on dit qu'un prix se fait "à la tête du client" ma tête ne devait pas lui revenir à celui là  ;-))))))

Hier j'ai passé la matinée à trier des papiers et à faire mes compte pour avoir la somme exacte que je peux "dépenser" dans les travaux et l'après midi nous avons été chercher du parquet et les accessoires puis un très gentil jeune homme est venu prendre les mesures pour carreler la cuisine, la salle de bain, faire la chape devant la porte et modifier les marches afin nous donner un devis... le carrelage nous l'avons acheté samedi après midi ... donc comme c'est parti là je peux dire que d'ici quelques semaines je serai dans les travaux lollll

Et quand on a pas le temps de mitonner de bons petite plats on fait quoi ?? des tagliatelles à la mexicaine bien sur  ;-)  bizzzzz

Publicité
Commentaires
B
T'es taguée..... Oui , encore . Alors au boulot !<br /> http://artflore.canalblog.com/archives/2008/02/20/8015322.html#comments
D
merci coco bon courage à toi ... moi j'ai encore quelques semaine de répit avant d'attaquer ;-)<br /> bizzz
C
4 jours que je suis en plein travaux pour me faire une belle cuisine dans la maison (et non pas une maison dans la cuisine hi hi hi ) et il faut encore en compté au moins 2 pour que ma cuisine intégrée soit terminée (finitions)!! et j en ai plein la t^te .....alors bon courage !!biz
N
10€ la recette, tu rêves là. C'est toi qui devrais nous payer pour qu'on teste tes recettes et qu'on te fasse de la pub.
C
Combien je dois payer pour laisser un commentaire ???
Publicité
Publicité