750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
11 mars 2008

Ragoût d' Agneau à la Moutarde ...

Quand j'ai vu ces morceaux d'agneau dans mon carrefour préféré j'ai tout de suite pensé au bon petit plat mijoté que j'allais en faire pour choupinet et je ne me suis pas trompée, il s'est régalé avec cette recette de ragoût toute simple et facile !!

HPIM1937

Ingrédients pou 2 à 3 personnes

  • 700gr de ragoût d'agneau ou autre morceau (collier etc)
  • 3 carottes
  • 1 gros oignon
  • 3 pommes de terre moyennes
  • 10cl de vin blanc sec
  • +- 1/2L d'eau
  • 1CC de fond de viande
  • 2 navets (ou un morceau de radis blanc "ramona")
  • sel / poivre
  • margarine
  • persil

Faire fondre la margarine pour y faire dorer les morceaux d'agneau salés et poivrés de chaque coté ...

HPIM1909 HPIM1910

Pendant ce temps éplucher, laver et couper en morceaux les carottes, les pommes de terre et l'oignon, ajouter les dans la casserole et couvrir d'eau (+- 1/2L) les épices et le fond de viande ... laisser mijoter +- 30min à couvert

HPIM1912

Au bout de ce temps ajouter le vin blanc, la moutarde et les navets épluchés et coupés en dés (ou les morceaux de ramona au beurre si il vous en reste ;-)  laisser de nouveau mijoter à couvert +- 30 min

HPIM1916 HPIM1917

Normalement la sauce doit s'être épaissie d'elle même sans pour autant être trop épaisse ... a vous de voir quelle consistance vous préférez en ajoutant soir un peu d'eau ou de crème ou en la liant avec de la fécule, moi je l'ai laissée comme ça !! Dresser les assiettes ... saupoudrer de persil haché

HPIM1938

Bon appétit !!

Imprimer la recette

Publicité
Commentaires
P
J'aime bien ce petit plat. Je comprends les problèmes de dos car je suis dedans depuis 1 an 1/2 et malgré une intervention en oct dernier je galère toujours autant. Il faut garder l'espoir car le temps fait parfois des miracles, j'ai rencontré plusieurs personnes pour qui la situation s'est nettement améliorée avec le temps.
B
J'adoooore l'agneau . Rien que d'y penser ça me fait l'estomac tout frétillant. Enfin un rayon de soleil dans une journée de merde !
Publicité
Publicité