750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine, ma passion
24 avril 2008

Chaud/Froid de Gésiers de Volaille Confits à l' Ail ...

La semaine dernière j'ai profité du fait que j'avais encore accès à ma cuisine pour faire des gésiers  de volaille confits que j'avais acheté un peu plus tôt chez leader price, ça se présente en sachet sous vide de 300gr et j'ai accompagné d'une salade frisée au vinaigrette balsamique à l'ail

S7302492

un petit avant goût de fête d'anniversaire pour choupinet qui est très friand de ce genre de plat chaud-froid et ne savait pas ce qui allait suivre après  ;-)  Je vous donne les proportions pour 3 personnes en plat complet mais si vous préférez vous saurez faire 6 à 8 entrées avec les même ingrédients ...

S7302509

Ingrédients  (pour 3 personnes)

  • +- 600gr de gésiers de volaille confits

  • 1 salade frisée (ou autre: feuille de chêne, roquette etc)

  • 4 tranches de pain de mie

  • 3 oignons

  • 6 à 8 gousses d'ail

  • une poignée de pignons de pin

  • sel / poivre

  • vinaigre balsamique

  • huile d'olive aromatisée à l'ail

  • épice secs pour salade (ou un mélange maison de ciboulette, persil etc)

  • un reste de pomme de terre cuites (facultatif et seulement dans le cas d'un plat complet)

Nettoyer les feuilles de salade et les essorer ... couper les croûtes des tartines puis les couper en petits dés que vous faites revenir dans de l'huile d'olive à l'ail

S7302472 S7302478

Remuer régulièrement pour ne pas qu'ils brûlent et une fois bien dorés déposer sur un papier absorbant

S7302479 S7302480

Éplucher les oignons et l'ail et les couper en morceaux

S7302474

Faire fondre doucement les gésiers, sans graisse le sachet en contient assez, remuer régulièrement pour les laisser dorer sans brûler ensuite ajouter les oignons et l'ail, laisser confire doucement une quinzaine de minutes

S7302497 S7302494

Si vous ajouter des pommes de terre cuites, les couper en petits morceaux et les faire revenir dans une autre poêle avec un peu d'huile ou de margarine, saler et poivrer

S7302483 S7302498

Mélanger ensuite dans les confits et garder au chaud

S7302502

Faire griller légèrement les pignons dans une poêle sans graisse puis réserver

S7302484

Préparer la vinaigrette balsamique à l'ail en mélangeant un peu de vinaigre balsamique, de l'huile d'olive à l'ail ou éventuellement de l'huile et 1 gousse d'ail en morceaux, sel, poivre et épices pour salade

S7302488

Déposer les feuilles de salade dans les assiettes, arroser de vinaigrette

S7302503

Déposer au centre le mélangé gésier-pommes de terre, garnir de croûtons et de pignons de pin

S7302506 S7302507

Déguster avec un bon verre de vin rouge ou blanc au choix ...

Bon appétit !!

* pour faire de l'huile d'olive à l'ail "maison" il suffit d'éplucher plein de gousses d'ail et de les couper en fines tranches que vous faites macérer quelques jours dans de l'huile d'olive nature, vous pouvez éventuellement y ajouter une branche de romarin, ça se conserve comme une huile normale  ;-)

Imprimer la recette

Publicité
Commentaires
H
je suis fana de ce genre de salade, ça a le mérite d'être complet et c'est délicieux!
T
voilà une recette qui va finir dans mon assiette, merci à toi, on cherche tellement à diversifier notre alimentation qu'on en oublie ce qui est simple mais très bon, en plus j'adore les pommes de terre
D
ben je pense que la plus grosse différence c'est qu'ils sont simplement meilleurs lolll en fait les croûtons du commerce sont secs et croquant ceux que tu fais toi même (avec n'importe quel pain) peuvent être durs ou moelleux à l'intérieur et croquants à l'extérieur tout dépend de leur grosseur et de leur degrés de cuisson ;-)<br /> bizzz
N
ça me tente , j'utilise souvent des croutons achetés tout faits quelle est la différence avec le pain de mie ?
B
Et bien il fallait bien un petit plat sympa comme celui ci pour oublier que nous sommes cernés par les cons. <br /> Tiens j'en reprends un petit peu, je dois prendre des forces j'ai une expédition punitive prévue avec ma bande samedi ......
Publicité
Publicité